Ce dimanche soir, le RSCA se déplaçait à la KAA Gent Arena. Brian Riemer alignait exactement le même onze de base que lors de la victoire contre le Cercle Brugge le week-end dernier. Pour son retour, Théo Leoni figurait donc sur le banc, tout comme Benito Raman. Les deux équipes se sont quittées dos-à-dos sur la marque de 1-1.
Le match a débuté avec beaucoup de rythme de part et d'autre, mais il a fallu attendre le quart d'heure pour assister à deux tirs cadrés gantois. Les tentatives de Julien De Sart et Matisse Samoise n'ont pas inquiété Kasper Schmeichel. Les locaux ont exercé un solide pressing et obtenu le plus de possession du ballon, mais sans vraiment en profiter. À la demi-heure, Ludwig Augustinsson a dû laisser sa place à Moussa N'Diaye suite à un contact avec Hugo Cuypers survenu en début de partie. À quelques minutes de la pause, les Buffalos ont ouvert la marque sur une frappe de Matisse Samoise, hélas détournée par Thomas Delaney, hors de la portée de Kasper Schmeichel. Dans les arrêts de jeu, l'arbitre a désigné le point de penalty suite à une faute de Tsuyoshi Watanabe sur Thorgan Hazard. Kasper Dolberg n'a pas tremblé et il a rétabli l'égalité : 1-1, score au repos.
La reprise anderlechtoise a été énergique et Davy Roef a dû se détendre sur une tentative de Thorgan Hazard. La physionomie du match a ensuite été similaire à celle de la première période. Les Gantois ont dominé la possession de balle, avec cependant une seule occasion franche. Kasper Schmeichel s'est alors interposé sur un nouvel essai de Matisse Samoise. À l'heure de jeu, Théo Leoni est venu remplacer Mario Stroeykens. Les vraies opportunités ont ensuite été très rares, mais dans les arrêts de jeu, Luis Vázquez - monté au jeu à la place de Kasper Dolberg - n'est pas passé loin de faire la différence à deux reprises. Un ballon placé de Sven Kums a ensuite manqué le cadre de peu. Un point mérité face aux Buffalos dans un duel acharné où les deux formations n'ont jamais rien lâché.
KAA Gent |
|
RSC Anderlecht |
|