Baptême du feu de la nouvelle pelouse contre Bruges

Après le dernier match à domicile de 2024 contre le FC Dender EH, les travaux sur le terrain du Lotto Park avaient commencé. À la fin de cette saison, un réaménagement complet du terrain sera effectué, avec une nouvelle intervention sur le sous-sol.

Le 28 décembre, les travaux préparatoires ont débuté, avec l’enlèvement du gazon actuel et l’installation d’un nouveau lit de sable. Au total, près de 400 tonnes de sable ont été livrées, sur lesquelles le nouveau gazon est posé depuis lundi.

Ce gazon a été fourni par une entreprise suisse depuis Turin (Italie) et il sera minutieusement installé dans les prochains jours. Ensuite, le système d'arrosage sera réinstallé et l’herbe sera esthétiquement terminée. Le match contre le Club Brugge sera donc le baptême du feu pour ce nouveau gazon.

Ce réaménagement pendant la trêve hivernale est une solution temporaire pour terminer la saison dans des conditions optimales. Après la saison, des travaux commenceront pour installer un terrain complètement neuf, y compris le remplacement complet du sous-sol. Le coût total des travaux s’élève à plus de 1,3 million d’euros.

Plus de photos des travaux sur le terrain sont disponibles dans l’application.

Lire plus