César Huerta est Mauve. Dimanche, les fans du Park ont déjà pu entrevoir le Mexicain. Deux jours avant la demi-finale de la coupe, Chino a répondu pour la première fois aux questions des journalistes. Une première rencontre avec le joueur souriant, dont la conférence de presse est à revoir intégralement sur Mauve TV.
Après ce que César Huerta décrit lui-même comme un “accueil chaleureux au club”, il est temps de passer aux choses sérieuses. Le matin, la nouvelle recrue mauve et blanche a participé à son tout premier entraînement sur le terrain avec l’équipe ; l’après-midi fut dès lors consacrée à sa première conférence de presse.
Les premières différences avec son pays natal se font immédiatement sentir. “Le climat ici est très différent de celui du Mexique, mais j’aime jouer dans le froid”, sourit Chino. Sera-t-il déjà prêt à affronter Antwerp ? “Je travaille dur pour être prêt jeudi.”
Comment Chino décrit-il son style de jeu ? “J’essaie toujours de penser vers l’avant et j’aime chercher les duels en un contre un.” Le fait d’être parfois comparé à Salah est un honneur pour lui. “J’aime son style de jeu et il joue aussi à mon poste. Cette comparaison revient souvent au Mexique, car on se ressemble physiquement.”
Chino est très famille. “Ma mère m’a toujours soutenu tout au long de ma carrière”, confirme-t-il. “Pendant cette période difficile, après la perte de ma grand-mère, nous sommes là les uns pour les autres. Maintenant, il y a toujours un ange qui veille sur nous tous.”
Et enfin, comment les fans et les journalistes belges devraient-ils l’appeler ? “Tout le monde m’appelle Chino”, assure-t-il. “Au Mexique, presque tous les garçons avec des cheveux bouclés reçoivent ce surnom.”
Regardez l’intégralité de la conférence de presse sur Mauve TV.