Ce dimanche, les Mauves se sont inclinés au Lotto Park face au Club Brugge. La semaine prochaine, ils devront se reprendre à domicile contre l’Antwerp (en coupe) et en déplacement à Courtrai.
Après dix minutes de jeu, Ferran Jutgla a ouvert la marque de la tête sur un centre de Chemsdine Talbi. Le Sporting a répliqué par un header de Leander Dendoncker qui a échoué dans le petit filet. Dans la foulée, un tir d’Anders Dreyer a été repoussé par Simon Mignolet dans les pieds de Kasper Dolberg, dont la reprise croquée a cette fois été sauvée in extremis par Joel Ordonez. Le portier brugeois s’est ensuite interposé devant Francis Amuzu et un essai de Mats Rits a surmonté la cible. Les Bruxellois ont donc obtenu plus d’occasions, mais ce sont les Brugeois qui ont doublé la mise grâce à Ferran Jutgla, sur phase arrêtée, à l’approche du repos. Francis Amuzu a trouvé le chemin des filets juste avant la pause, mais son but a été annulé pour hors-jeu. 0-2, score au repos.
Comble de malchance, Francis Amuzu – touché lors d’une collision avec Joel Ordonez lors des arrêts de jeu de la première période – a été emmené sur civière et il a été remplacé à la reprise par Samuel Edozie. Lui aussi blessé, Kasper Dolberg a quant à lui cédé sa place à Luis Vazquez. Il ne s’est pas passé grand-chose pendant le premier quart d’heure. Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir les Mauves menacer le domaine de Simon Mignolet, mais Luis Vazquez n’a alors pas réussi à conclure. À vingt minutes du terme, Gustaf Nilsson – monté au jeu – a mis fin au suspense d’une reprise de la tête sur coup de coin : 0-3. La semaine prochaine, les hommes de David Hubert devront se reprendre à domicile contre l’Antwerp (en coupe) et en déplacement à Courtrai.
RSC Anderlecht |
|