Le Beerschot en coupe jeudi, le clash contre le Club dimanche

Le Sporting va au-devant d’une semaine chargée. Comme l'an dernier, il dispute les quarts de finale de la Croky Cup. Jeudi, le RSCA se déplacera au Beerschot pour le match de coupe. Dimanche, le prochain rendez-vous important sera à l'ordre du jour. Les Mauve et Blanc joueront alors à domicile contre le Club Brugeois.

David Hubert : "J'ai toute confiance dans les joueurs disponibles"

Après leur victoire contre le KVC Westerlo (4-1) au Lotto Park le mois dernier, les Mauve et Blanc se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Croky Cup. Pour ce faire, le RSC Anderlecht se rendra jeudi soir au Kiel, où il tentera de rectifier la défaite concédée lors du mois d'octobre (2-1). Le Sporting avait remporté le match retour de championnat sur le score de 2-1 grâce à des buts de Yari Verschaeren et Anders Dreyer.

David Hubert ne pourra pas compter sur Zanka jeudi et il devra également se passer de Jan Vertonghen pendant plusieurs semaines. "Ce jeudi, nous avons un match important au programme et j'ai confiance en les joueurs disponibles", a expliqué l'entraîneur lors de la conférence de presse de mercredi. "Il faut parfois sortir des sentiers battus, mais nous avons plusieurs options. Une seule chose comptera demain : la qualification pour le prochain tour."

REGARDEZ TOUTE LA CONFÉRENCE DE PRESSE

Victoire en coupe au Kiel en 2019

Ce n'est pas la première fois que le RSCA et le Beerschot se rencontrent en Coupe de Belgique. La dernière fois, c'était en 2019, lors des seizièmes de finale. En visite au stade olympique, les Mauve et Blanc s'étaient alors imposés face aux mauves anversois, sur le score de 2-3, avec notamment des buts de Samir Nasri et Isaac Kiese Thelin.

En cas de victoire contre les Rats du Kiel, le Sporting sera opposé au vainqueur du duel entre l'Antwerp et l'Union, actuel détenteur de la coupe. Un match au sommet ou même un derby bruxellois pourrait donc bientôt avoir lieu. Si le Sporting se qualifiait pour les demi-finales, le match aller se déroulerait au Lotto Park le jeudi 16 janvier à 20h45.

Le choc dans un Park à guichets fermés

Dimanche prochain, le topper face au Club Brugeois figurera au programme. Dans un Lotto Park à guichets fermés. Avant le match, Gille Van Binst - l'icône du RSCA récemment décédée - recevra un hommage digne de ce nom. Pas encore de place pour ce match important ? Par le biais du RSCA Resale, les abonnés qui ne peuvent pas se rendre au stade pourraient encore libérer quelques-unes des meilleures places du stade.

RSCA RESALE

 

Lire plus