Ce dimanche, le RSCA se déplaçait dans les installations du KRC Genk dans le cadre de l'avant-dernière journée de la saison régulière de la Jupiler Pro League. Le onze de base était quasi identique à celui qui avait affronté l'AZ Alkmaar jeudi soir. Seul Amir Murillo (blessé) était remplacé par Killian Sardella. Le Sporting s'est malheureusement incliné sur la marque de 5-2. Un mauvais résultat dans la course aux play-offs.
Les Mauves ont signé une bonne entame de match et ont obtenu les deux premières occasions franches par l’entremise d’Islam Slimani, mais l’attaquant algérien s’est heurté par deux fois à Maarten Vandevoordt, auteur d’un arrêt exceptionnel sur la première tentative. Les locaux ont réagi par l’entremise d’Angelo Preciado, dont la reprise de la tête a manqué le cadre, et Joseph Paintsil, dont l’envoi a été bien contré du pied par Bart Verbruggen. Un peu contre le cours du jeu, ce sont les Limbourgeois qui ont trouvé la faille quand Mbwana Samatta a décoché une frappe imparable en pleine lucarne depuis l’entrée du grand rectangle. Dans la foulée, un tir croisé de Joseph Paintsil a manqué le cadre de peu. À l’approche de la pause, une frappe de Killian Sardella a été bien bloquée par le dernier rempart genkois. Celui-ci n’a ensuite rien pu faire sur l’excellent ballon placé par Islam Slimani dans le coin supérieur droit, après une belle remise de Killian Sardella. Dans les arrêts de jeu, Bart Verbruggen a repoussé un essai de Joseph Paintsil, mais Aziz Ouattara a bien profité du rebond pour faire 2-1, alors qu'un partage eut sans doute été un résultat logique au repos.
La reprise des hommes de Brian Riemer a été catastrophique. Après une première occasion signée Bilal El Khannouss, les Bleu et Blanc ont directement creusé l’écart par l’entremise de Joseph Paintsil. Après une belle combinaison collective, Bilal El Khannous a ensuite rapidement fait le break : 4-1. Sur une belle passe en profondeur d'Amadou Diawara, Anders Dreyer a réduit l'écart d'une jolie frappe croisée du droit. Notre entraîneur a rapidement modifié son équipe dans cette seconde période en apportant plusieurs changements (voir ci-dessous), mais les Mauves n'ont pas réussi à renverser cette situation. Ce sont au contraire nos adversaires qui ont bien géré leur avantage et même encore creusé l'écart grâce au doublé de Joseph Paintsil. Un mauvais résultat dans la course aux play-offs où les Anderlechtois n'ont hélas plus leur sort entre les mains. Le Sporting devra en effet s'imposer à domicile contre Malines et espérer que ses rivaux (Charleroi et le Cercle) ne s'imposent pas.
KRC Genk |
|
RSC Anderlecht |
|