Ce dimanche après-midi, le Sporting se déplaçait dans les installations du KAS Eupen dans le cadre de la 31ème journée de Jupiler Pro League. Killian Sardella et Islam Slimani n'étaient finalement pas disponibles pour cette rencontre. Toujours en pleine lutte pour les play-offs, les Mauve et Blanc ramènent trois bons points des Cantons de l'Est grâce à un beau but de la tête de Benito Raman en seconde période.
D’entrée, un centre à ras de terre de Konan N’Dri est arrivé en plein dans les pieds de Djeidi Gassama, dont la reprise n’a pas vraiment inquiété Bart Verbruggen. Les Mauve et Blanc n’ont pendant assez longtemps pas été en mesure de menacer vraiment les filets adverses. Malgré une domination certaine en possession du ballon et dans les duels, les hommes de Brian Riemer ont en effet manqué d’inspiration en zone de conclusion. Ce n’est qu’en fin de mi-temps que Benito Raman a pu surgir à deux reprises. D’abord sur un centre d’Anders Dryer, mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu, et ensuite par un tir cadré sans grand danger. 0-0, score au repos.
Les Bruxellois ont rapidement ouvert la marque en seconde période. Un bon coup franc de Kristian Arnstad (monté au jeu après une grosse demi-heure en remplacement de Lior Refaelov blessé) a trouvé Benito Raman en première zone. La très jolie reprise de la tête décroisée de notre véloce attaquant n’a alors laissé aucune chance au gardien Lennart Moser. Celui-ci a encore dû se détendre quelques instants plus tard pour éviter le pire sur une belle frappe enroulée de Kristian Arnstad. À un quart d'heure du terme, un header de Boris Lambert a cependant échoué sur le montant. En fin de rencontre, des tirs de Gary Magnée et de Smail Prevljak ont encore manqué le cadre de peu, mais les Mauves ont réussi à conserver leurs filets inviolés et ramènent trois points à Neerpede.
KAS Eupen |
|
RSC Anderlecht |
|