Ce mercredi, le RSCA recevait le Cercle Bruges au Lotto Park dans le dernier match de l’année civile. Les Mauves s’alignaient dans une composition quasi identique à celle du match du week-end dernier. Le retour de Zeno Debast repositionnant juste Killian Sardella dans sa position d’arrière-droit. Le mot d’ordre du jour était de dire MERCI à nos fans pour leur soutien inconditionnel (avec notamment une Tournée Générale) et nos joueurs l’ont bien suivi en leur offrant trois points vraiment très importants.
C’est le Cercle qui est le mieux sorti des starting-blocks et Kasper Schmeichel a d’entrée bien bloqué une tentative de Kazeem Olaigbe. Ce sont cependant les Bruxellois qui ont fait trembler les filets en premier par l’entremise de Thomas Delaney, mais ce but a été annulé pour une faute préalable sur le gardien Warleson. Juste au moment de la minute d'applaudissements en soutien pour Kévin Denkey qui a perdu sa maman récemment, les Mauves ont ouvert la marque sur leur deuxième occasion.
Un centre de Ludwig Augustinsson a alors permis à Anders Dreyer de soigner encore davantage ses déjà très impressionnantes statistiques. Après une vérification du VAR et surtout le remplacement d’un juge de ligne blessé, le jeu a pu reprendre. Quelques instants plus tard, Kasper Schmeichel a sorti un très bel arrêt devant Yann Gboho. Le Cercle a continué de dominer territorialement sans menacer le but anderlechtois. À l’approche des arrêts de jeu, Killian Sardella et Kasper Dolberg se sont hélas blessés et ont été remplacés par Louis Patris et Thorgan Hazard, de retour de blessure.
Dès la reprise, Luis Vázquez a relayé Mats Rits. L’Argentin s’est très vite mis en évidence en frappant au-dessus sur un service de Louis Patris, mais ce dernier était hors-jeu. Ce n’était que partie remise pour Luis Vázquez qui, bien servi en profondeur par Yari Verschaeren, a vite doublé la mise. Les Brugeois ont alors semblé marquer un peu le coup. À l’heure de jeu, Thomas Delaney s’est lui aussi blessé en contrant une action offensive de Jesper Daland. Sur une bel assist de Théo Leoni, Luis Vázquez a encore frappé en force sur le cadre, via les gants du portier visiteur. Le Sporting a donc conservé les trois points à domicile et clôturé l’année avec 42 points récoltés en 20 matches.
RSC Anderlecht |
|
Cercle Brugge |
|