Le RSC Anderlecht s’impose 0-1 face aux BSC Young Boys, grâce à un but d’Hannes Delcroix. Une position favorable en vue du match retour du barrage de l’UEFA Conference League au Lotto Park jeudi prochain. Come on you Mauves!
Les Suisses ont d’entrée mis la pression et une reprise de la tête de Zesiger a filé à côté. Hendrik Van Crombrugge a ensuite encore dû se détendre par deux fois pour éviter le pire. D’abord dans les pieds d’Elia et ensuite sur le rebond. Les Anderlechtois sont alors progressivement sortis de l’étreinte et ils ont éteint la tempête bernoise. Ils n’ont cependant pas été en mesure de se ménager des occasions vraiment franches avant le repos. Comble de malchance, Adrien Trebel est mal retombé sur l’épaule. Le médian français a pu atteindre la pause, mais il a été remplacé par Marco Kana dès la reprise.
Les Mauves ont signé une meilleure entame de seconde période. Ils ont ouvert la marque à l’heure de jeu. Des frappes de Wesley Hoedt et Fábio Silva ont été repoussées par la défense, mais Hannes Delcroix a propulsé sans trembler le cuir au fond des filets sur le deuxième rebond. Un coup franc de Rieder a encore touché la barre, mais Hendrik Van Crombrugge semblait en mesure de contrer cette tentative. Un essai de Garcia a aussi manqué la cible de peu, mais nos joueurs ont fort bien contrôlé les événements. Monté au jeu, Sebastiano Esposito a loupé une opportunité de doubler la mise.
Plus de photos du match
Line-up RSC Anderlecht |
|
Line-up BSC Young Boys |
|