Ce jeudi, le RSCA affrontera l'AZ Alkmaar en match retour des quarts de finale de l'UEFA Europa Conference League. Avec un avantage de deux buts, le Sporting a de bonnes chances de se qualifier pour les demi-finales. Brian Riemer et Anders Dreyer ont pris place dans la salle de presse de l’AFAS Stadion ce mercredi soir.
Brian Riemer a fait le voyage vers Alkmaar ce mercredi après-midi avec un groupe quasi au complet. Seul Benito Raman est resté à Bruxelles après avoir ressenti une légère gêne lors de la séance d'entraînement de mardi. Après la victoire 2-0 à domicile, il a été demandé au coach danois s'il opterait pour une approche un peu plus défensive dans les belles installations de l'AZ.
"Je suis convaincu que notre style de jeu et l'identité que nous avons forgée ces derniers mois sont l'âme de l’équipe. Nous devons nous en tenir à ce que nous savons faire pour obtenir le résultat souhaité. Je peux donc d'ores et déjà vous dire que nous aborderons le match de demain avec l'attitude que nous connaissons. Nous aurons bien sûr le 2-0 du match aller à l'esprit, comme c'est le cas lorsque vous menez 2-0 à la mi-temps, par exemple. Mais nous ne changerons pas notre tactique ou nous ne choisirons pas un style de jeu plus défensif. Après la défaite à Genk, il y a évidemment des éléments qui ne nous ont pas satisfaits. Mais il y a aussi des points positifs, comme une première mi-temps solide au cours de laquelle nous aurions pu mener 1-2 au lieu d’être menés 2-1. Nous avons utilisé les éléments dont nous pouvons tirer des leçons et nous les appliquerons dès demain."
Anders Dreyer accompagnait l'entraîneur. "Nous devons débuter ce match comme nous le faisons toujours. Si nous nous mettions soudainement à défendre davantage, nous commencerions à faire des choses auxquelles nous ne sommes pas habitués et on ne sait alors jamais ce qui peut arriver. Hormis le match de Genk, où nous avons été punis dans des moments décisifs, nous avons mis quelque chose en place sur le plan défensif durant ces derniers mois. Il n'y a donc pas de raison que tout bascule d'un seul coup. Nous devons rester fidèles à notre âme et à notre identité. Lors du premier match, nous avons démontré que nous pouvions réaliser quelque chose de grand tous ensemble. Nous disputons de toute façon chaque rencontre comme s'il s'agissait d'une finale."