Ce mardi soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient au Tivoli pour leur seizième de finale de Croky Cup face aux Louviérois. Le coach Brian Riemer alignait une équipe quasi totalement différente du week-end dernier contre Louvain. Zeno Debast, capitaine pour l'occasion, était le seul titulaire de samedi encore présent au coup d'envoi. Thomas Delaney effectuait quant à lui son retour après sa blessure à l'épaule.
La première occasion anderlechtoise est survenue au quart d'heure quand Kristian Arnstad a bien remisé pour Alexis Flips, dont la frappe n'a pas surpris le gardien Mike Vanhamel. Ce n'était que partie remise, car Benito Raman a profité d'une action avec Louis Patris et d'une petite errance défensive adverse pour ouvrir la marque seulement quelques instants plus tard. À l'approche de la demi-heure, une frappe de Benito Raman a encore manqué le cadre de peu. Avec aucun autre tir cadré de part et d'autre, les deux formations ont rejoint les vestiaires sur le score de 0-1.
À la reprise, Thomas Delaney a cédé sa place au jeune Tristan Degreef qui a fait ses débuts officiels en équipe première. Outre une frappe cadrée de Benito Raman, les opportunités franches ont été rares en début de seconde période. Les locaux ont répondu par l'entremise de Fadel Gobitaka, dont la tentative a clairement manqué de puissance. À vingt minutes du terme, Kasper Dolberg, Thorgan Hazard et Killian Sardella sont montés au jeu. Le Sporting a dominé fortement sans parvenir à faire le break. Dans les arrêts de jeu, Luca Monticelli a aussi pu faire ses débuts en équipe fanion. Un succès mérité des Mauves qui se qualifient donc pour les huitièmes de finale.
RAAL La Louvière |
|
RSC Anderlecht |
|