Ce jeudi soir, le RSCA se déplaçait au Kiel dans le cadre du dernier des quarts de finale de la Croky Cup. Pour l’occasion, Leander Dendoncker prenait place dans l’axe de la défense. Au terme d’une rencontre où les deux équipes ont tout donné durant 98 minutes, les hommes de David Hubert se sont qualifiés pour les demi-finales, où ils affronteront l’Antwerp FC dès la semaine prochaine au Lotto Park.
Les Anderlechtois ont signé une solide entame de match. Sur une phase arrêtée frappée par Ludwig Augustinsson, une reprise de la tête de Luis Vazquez a été repoussée par le gardien Shinton dans les pieds de Jan-Carlo Simic qui a ouvert la marque après deux minutes de jeu. Les locaux ont répliqué au quart d’heure par l’entremise d’Antoine Colassin dont la frappe a été déviée par Colin Coosemans. À la demi-heure, des frappes de Killian Sardella et Anders Dreyer ont contraint le dernier rempart anversois à la parade. Les débats ont été animés, mais le repos a été atteint sur le score de 0-1.
Dès la reprise, Ludwig Augustinsson a cédé sa place à Thomas Foket. Les Bruxellois ont failli doubler la mise, mais la tentative enroulée d'Anders Dreyer a été détournée par Shinton. Les Rats ont tenté de mettre la pression, mais sans succès dans la finition. À vingt minutes du terme, Amando Lapage, Francis Amuzu et Thorgan Hazard ont remplacé Killian Sardella, Anders Dreyer et Tristan Degreef. Sur un terrain très lourd, les duels ont ensuite été acharnés. Dans les arrêts de jeu, Colin Coosemans a encore dû sortir le grand jeu devant Kosiah, mais la qualification n’a plus changé de camp.
Line-up RSCA |
|