Une trajectoire "Made in Neerpede" qui mène du RSCA Heysel à l’équipe première du Sporting. C'est l'histoire de Mario Stroeykens, qui, rappelons-le, n'a encore que 17 ans. Une histoire qui a commencé en U9 et qui se prolonge désormais jusqu'en 2024.
Mario est un jeune attaquant aux nombreuses qualités techniques. Il a fait ses premières minutes avec l'équipe première en janvier 2021 et a récolté des minutes de jeu lors de sept matchs la saison dernière.
"Je suis fier de ma trajectoire : j'ai commencé mon aventure au Sporting à l'âge de 8 ans et ce club m'a beaucoup apporté depuis. Je veux donner quelque chose en retour aux fans en prouvant ma valeur avec l'équipe première. Je suis prêt pour le next level."
Le CEO Peter Verbeke: "Comme pour beaucoup d'autres jeunes, la saison à venir sera importante pour le développement de Mario. Malgré son jeune âge, Mario est physiquement et techniquement prêt à concourir en équipe première. Il aura l'occasion de jouer et de se mettre en valeur. Nous lui accorderons bien sûr le temps dont il a besoin."