Ce dimanche après-midi, les Mauves se déplaçaient au Stayen afin d’y affronter le STVV sous une chaleur assez affligeante. Dans une grande succession de matches, Felice Mazzu apportait de nouveau plusieurs changements au onze de base. Mario Stroeykens était titulaire pour la première fois. Le Sporting a logiquement gagné 0-3.
Après un petit round d’observation, Hendrik Van Crombrugge a dû se détendre sur une double tentative de Hayashi et Koita. Les Anderlechtois ont alors pris plus le jeu à leur compte et ils ont obtenu plusieurs occasions successives, mais le gardien Schmidt s’est montré brillant sur les tentatives de Mario Stroeykens, Fábio Silva et Yari Verschaeren. À la demi-heure et sur un coup franc d’Adrien Trebel, une reprise de la tête de Fábio Silva a échoué sur le montant.
Après les deux premières pauses « fraîcheur » organisées toutes les quinze minutes, une superbe action menée par Fábio Silva, Mario Stroeykens et Francis Amuzu a permis à Lior Refaelov d’ouvrir la marque. Une frappe de Koita a ensuite manqué le cadre bruxellois de peu et Fábio Silva s’est heurté au portier local. Mais, à l’approche de la pause, l’attaquant portugais a joliment fait mouche de la tête sur un excellent service d’Adrien Trebel. 0-2, score et avantage logiques au repos.
Dès la reprise, Hendrik Van Crombrugge a dû se montrer attentif sur une phase arrêtée. Les Canaris ont mis la pression et ont obtenu plusieurs petites opportunités, mais notre gardien et sa défense ont fait preuve d’une belle solidité. Totalement intenable sur le synthétique trudonnaire, Fábio Silva a offert un service décisif à Benito Raman qui n’a pas laissé filer l’occasion de tripler la mise. Felice Mazzù a un petit peu fait tourner son effectif et le gardien Schmidt a encore dû s’interposer sur un essai d’Amir Murillo. Trois points importants avant le double duel européen contre les Young Boys.
Goals : 42' Refaelov (0-1), 45+4' Silva (0-2) & 75' Raman (0-3)
Plus de photos du match
Line-up STVV |
|
Line-up RSCA |
|