Ce dimanche après-midi, les Mauve et Blanc se déplaçaient au Pairay dans le cadre de la 23ème journée de championnat. Par rapport au match contre Zulte Waregem, Moussa N'Diaye, Adrien Trebel, Majeed Ashimeru et Francis Amuzu étaient remplacés par Killian Sardella, Amadou Diawara, Kristian Arnstad et Anders Dreyer, dont il s'agissait d'ailleurs de la première titularisation. Le RSCA s'est logiquement imposé.
En première période, le Sporting a dominé en possession de balle, mais il ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. Benito Raman s'est d'abord heurté au gardien Guillaume Dietsch, mais il avait de toute façon été signalé en (probable) position de hors-jeu. Bart Verbruggen a quant à lui dû se détendre sur une tentative d'Antoine Bernier. La meilleure occasion anderlechtoise est survenue à l'approche du repos, quand Benito Raman a bien servi Kristian Arnstad, mais le médian norvégien n'a hélas pas été en mesure de tromper la vigilance du dernier rempart serésien. 0-0, score au repos.
À l'heure de jeu, un bon centre de Benito Raman a bien failli permettre à Mario Stroeykens d'ouvrir la marque, mais ce dernier a encore trouvé le keeper local sur son chemin. Le RSCA a exercé une certaine pression et une tentative d'Amadou Diawara est passée à côté. C'est ensuite Zeno Debast qui a dû s'interposer in extremis pour empêcher un but adverse. À un quart d'heure du terme, ce sont cependant nos joueurs qui ont fait la différence. Bien lancé en profondeur par Amir Murillo, Anders Dreyer a décoché un centre parfait par Mario Stroeykens qui a touché au but à bout portant. Les Mauves ont ensuite contrôlé les événements et ramené trois points mérités de ce déplacement.
RFC Seraing |
|
RSC Anderlecht |
|