Ce jeudi soir, les Mauves recevaient les Buffalos au Lotto Park dans une rencontre en retard de la cinquième journée de Jupiler Pro League. Ils se sont hélas inclinés sur la marque de 0-1 en raison d'un penalty concédé en seconde période. Ce dimanche, les hommes du coach Felice Mazzù recevront Oud-Heverlee Leuven au Parc Astrid.
Les Gantois ont directement signé une contre-attaque rapide sur laquelle Hyun-Seok Hong a déclenché une frappe rasante. Hendrik Van Crombrugge s’est détendu, mais a dû relâcher le ballon et Hannes Delcroix l’a dégagé. Les Anderlechtois ont rapidement répliqué sur corner. La reprise de la tête de Hannes Delcroix a cependant terminé sa course en plein sur le montant. Il a ensuite fallu attendre la demi-heure pour voir un tir d’Amir Murillo manquer la cible de fort peu. Quelques instants plus tard, une frappe lobée de Sven Kums a échoué sur le cadre. Via le dos de notre gardien, Andrew Hjulasger a récupéré le rebond et a servi idéalement Laurent Depoitre. Ce dernier a marqué via la barre transversale, mais Andrew Hjulasger a été signalé en position de hors-jeu. 0-0, score au repos.
La première menace après la pause est venue des Gantois. Après un tir bloqué de Sven Kums, le ballon est arrivé dans les pieds de Andrew Hjulsager, dont le tir dévié a contraint Van Crombrugge à un bel arrêt. Bien lancé par Amir Murillo, Lior Refaelov a ensuite tenté de lober astucieusement Davy Roef, mais il a malheureusement manqué l'objectif. Finalement, ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque depuis le point de penalty, par l’entremise de Hugo Cuypers, suite à une faute de Francis Amuzu sur Hyun-Seok Hong. À quelques minutes du terme, Fábio Silva n'est pas passé loin de conclure sur un centre de Benito Raman. Après une ultime tentative de Hannes Delcroix sur un coup de coin, les Mauves ont donc dû s'avouer vaincus pour la seconde fois de rang en Pro League.
Plus de photos du match
Line-up RSC Anderlecht |
|
Line-up KAA Gent |
|