Kasper Dolberg est le nouvel attaquant du RSCA. L'attaquant danois de 25 ans arrive de l'OGC Nice, signe un contrat de quatre saisons et accompagnera l'équipe première samedi pour le stage d'été en Autriche. Chez les Mauves, Kasper portera le numéro 12.
Kasper avait entamé sa carrière professionnelle avec le club danois de Silkeborg. Lors de l'été 2015, il avait rejoint l'AFC Ajax à l'âge de 17 ans. Lors de la saison 2016-2017, il fut directement la révélation. Avec 23 buts en 48 matches pour les Ajacides et deux buts en demi-finale de l'Europa League contre Lyon, Kasper a vite conquis tous les cœurs.
Après quatre saisons à Amsterdam, 45 buts et 16 passes décisives, Kasper s'est engagé en 2019 avec le club français de l'OGC Nice. Dès sa première année chez les Aiglons, il a marqué 12 buts. Sur la Côte d'Azur, il a enregistré en tout 24 buts en 85 matches. La saison dernière, Kasper a été prêté successivement au FC Séville et à Hoffenheim.
Kasper est également un international danois pour le moins expérimenté. Il a effectivement accumulé 40 sélections avec l'équipe nationale et il a trouvé le chemin des filets à onze reprises. Lors de l’Euro 2020, il a marqué deux buts lors des huitièmes de finale contre le Pays de Galles et le Danemark a finalement atteint les demi-finales de la compétition.
Kasper se lancera dans son nouveau défi au RSC Anderlecht dès ce samedi. Le 22 juillet, lors du match de gala du RSCA contre l'AFC Ajax, il défiera immédiatement son ex-club.
CEO Sports Jesper Fredberg:
"Nous sommes très heureux de l'arrivée de Kasper Dolberg. Il a déjà souvent démontré ses qualités dans ses clubs précédents et avec l'équipe nationale danoise. Nous voulons travailler avec Kasper afin qu'il réalise vraiment tout son potentiel, car nous sommes convaincus qu'il a tout ce qu'il faut pour réussir ici. Kasper a une incroyable envie et une grande ambition de franchir une nouvelle étape avec nous. Son arrivée s'inscrit dans le cadre de notre stratégie d'investissement à long terme dans les joueurs."
Kasper Dolberg:
"Je suis très heureux de ce nouveau défi. Il n'a pas été difficile de choisir un club aussi important que le RSC Anderlecht. Je connais ce club depuis longtemps et j'ai tout de suite senti que je pouvais m'adapter au projet et au style de jeu. Après de longues discussions avec Jesper et l'entraîneur, j'ai ressenti une grande confiance dans le projet du club. Quoi qu'il en soit, je voulais aller dans un club où je me sentais à l'aise et où je sentais qu'il y avait quelque chose à gagner. C'est la raison pour laquelle je suis venu ici."