Kasper Schmeichel (36 ans) vient de signer un contrat d'une saison avec le RSCA (avec option d'un an). L'expérimenté gardien de but et 'numéro un' de l'équipe nationale danoise était libre de tout transfert après son dernier défi en Ligue 1 française à Nice.
Kasper est un gardien de but réputé qui a d'abord été formé à Manchester City, où il a joué 10 matches en équipe première. Après être passé par les échelons inférieurs du football anglais à Notts County et Leeds, il a signé un contrat avec Leicester City en 2011. Le reste appartient désormais à l'histoire. Le gardien a été promu en Premier League avec Leicester City en 2014 et a été l'une des vedettes de l'équipe qui a remporté la Premier League lors de la saison 2015-2016. À l'été 2022, il a quitté les Foxes après pas moins de onze saisons et 479 matches et avec non seulement le titre de Premier League dans son armoire à trophées, mais également la FA Cup et le Community Shield.
Il est également depuis très longtemps le ‘numéro un’ incontesté de l'équipe nationale danoise. Avec le Danemark, il a participé à la Coupe du monde 2018, à la Coupe du monde 2022 et il a atteint les demi-finales du Championnat d'Europe 2020, entre autres. Kasper - qui porte également souvent le brassard de capitaine avec le Danemark - compte 91 sélections en équipe nationale. Notre nouveau joueur a aussi été nommé quatre fois footballeur professionnel de l'année dans son pays natal.
Le CEO Sports Jesper Fredberg :
"Nous étions déjà satisfaits de la composition du noyau, mais c'était une occasion unique de faire venir un gardien de but avec autant d'expérience et de métier. L'arrivée de Kasper s'inscrit dans notre volonté de créer une concurrence à tous les postes. Kasper peut nous apprendre beaucoup de choses grâce à son expérience, tant sur le terrain qu'en dehors."
Kasper Schmeichel :
"J'ai discuté avec Jesper et Brian et j'ai tout de suite été enthousiasmé par ce qu'ils sont en train de mettre en place ici. Le RSCA est un grand club et de nombreux anciens coéquipiers parlent toujours de ce club avec plein d'éloges et de chaleur. Je voulais donc vraiment en faire partie."
Bienvenue, Kasper.