Thorgan Hazard est un Mauve. Le milieu offensif de 30 ans arrive en provenance du Borussia Dortmund et il a signé un contrat portant sur trois saisons.
Quarante-sept fois Diable Rouge. De l’expérience à revendre dans des clubs tels que le Chelsea FC, le Borussia Dortmund, le Borussia Mönchengladbach et le PSV. Soulier d'or de l'année 2013. Et désormais, le dernier transfert estival du Royal Sporting Club Anderlecht.
Thorgan Hazard avait entamé sa carrière au Stade Brainois et à l'AFC Tubize avant de rejoindre le club français de Lens à l'âge de 14 ans et d'y signer son premier contrat professionnel. À l'été 2012, Thorgan était parti à Chelsea. Le club anglais l'avait prêté à Zulte Waregem pour deux saisons, où le deuxième des frères Hazard a complètement explosé. En deux saisons, Thorgan a marqué 21 buts et délivré 27 passes décisives. Ses brillantes performances dans le championnat belge lui ont valu le Soulier d'or 2013.
Le Belge s'est ensuite lancé dans une belle aventure de neuf années en Bundesliga. Au Borussia Mönchengladbach, Thorgan a inscrit 44 buts et délivré 44 passes décisives. En 2019, il a été transféré au Borussia Dortmund, où il a remporté la Coupe d'Allemagne et la Supercoupe d'Allemagne. Prêté au PSV la saison passée, Thorgan a marqué le but égalisateur crucial qui a permis à l'équipe d'Eindhoven de remporter la Coupe hollandaise.
Thorgan Hazard compte aussi 47 caps nationales. Il a notamment participé à la Coupe du monde 2018, à l’Euro 2020 - au cours duquel il a mené les Diables Rouges en quart de finale grâce à un but époustouflant contre le Portugal - et à la Coupe du monde 2022.
Le CEO Sports Jesper Fredberg :
"Au RSC Anderlecht, nous avons de grandes ambitions pour l'avenir. L'arrivée de Thorgan Hazard en est une nouvelle preuve. Thorgan est un international belge, expérimenté et il correspond au profil que nous recherchions : il est fort techniquement, offensif et possède également un aspect physique et agressif dans son jeu. Et surtout, il a encore très envie de réussir avec nous. Nous sommes impatients de construire l'avenir avec ce groupe."
Thorgan Hazard :
"Je suis très heureux de signer avec le RSC Anderlecht. J'avais aussi envie de revenir en Belgique avec ma famille. J'ai suivi de près l'évolution du club tout au long de l'été et j'ai été impressionné par le mercato, par la qualité du noyau et par le discours du club. Je voulais vraiment faire partie de ce projet et j'ai hâte d'apprendre à connaître tout le monde et également de redécouvrir le championnat belge.”