En ce lundi de Pâques, les Mauve et Blanc disputaient la finale de la coupe de Belgique au stade Roi Baudouin. Yari Verschaeren et Sergio Gómez, incertains, figuraient bel et bien dans le onze de base pour ce duel au sommet face à Gand. Le RSC Anderlecht s'est incliné au terme de la séance de tirs au but (4-3).
Les Gantois ont d'entrée mis la pression et Hendrik Van Crombrugge a dû s'interposer sur une reprise de la tête de Michael Ngadeu. Le Sporting a répliqué après dix minutes, mais Davy Roef a lui aussi bloqué la déviation de Yari Verschaeren consécutive à un centre d'Amir Murillo. Les échanges se sont ensuite équilibrés. Le portier adverse a cependant dû s'interposer sur une nouvelle tentative de Yari Verschaeren à la demi-heure. Les Buffalos ont dès lors répliqué par l'entremise de Vadis Odjidja dont la frappe a manqué le cadre de peu et un but de la tête de Roman Bezus qui a été annulé pour une position de hors-jeu. 0-0, score au repos.
Dès la sortie des vestiaires, Hendrik Van Crombrugge a contré une tentative de Roman Bezus et, surtout, un envoi puissant de Vadis Odjidja. À l'heure de jeu, Benito Raman, Francis Amuzu et Majeed Ashimeru sont venus remplacer Joshua Zirkzee, Yari Verschaeren et Kristoffer Olsson. Nos couleurs ont alors soudainement eu un peu plus d'emprise sur la rencontre. Majeed Ashimeru s'est alors malheureusement reblessé et Marco Kana est monté au jeu. Les occasions ont toutefois été beaucoup plus rares dans les deux camps en seconde période. La fin du temps réglementaire a donc été atteinte sur un nul blanc somme toute logique.
Pour entamer les prolongations, Lior Refaelov a cédé sa place à Anouar Ait El Hadj, lequel n'a pas tardé à se mettre en évidence en se présentant en position dangereuse, mais sans pouvoir conclure. Au terme d'une belle action collective, Christian Kouamé a ensuite loupé le cadre. En seconde période, le public anderlechtois a poussé massivement les Sportingboys à faire la différence. Une belle volée de Josh Cullen a surmonté l'objectif. Quelques instants plus tard, Hendrik Van Crombrugge, Wesley Hoedt et la barre transversale ont néanmoins sauvé de justesse le Sporting. La séance des tirs aux buts s'est donc avérée inévitable et fatale...
KAA Gent : Roef, Torunarigha, Ngadeu, Okumu, Samoise (105’ Owusu), Kums (105’ Hanche-Olsen), Odjidja (68’ Hjulager, 90’+2 Nurio), De Sart, Castro-Montes, Bezus (88’ Lemajic) & Tissoudali (90’ Malede)
RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Hoedt, Magallan, Gomez, Cullen, Olsson (57’ Ashimeru) (75’ Kana), Refaelov (90 ‘ Ait El Hadj), Verschaeren (57’ Amuzu), Zirkzee (57’ Raman) & Kouamé