La dernière prestation contre Genk, les deux derniers matches des play-offs, sa position parmi les Diables Rouges, son avenir au RSCA : YARI VERSCHAEREN n’a esquivé aucune question. Son ambition à court terme, "c’est d’aller chercher deux victoires". À long terme : "remporter un titre avec le RSC Anderlecht".
- Cet article est paru en premier dans la Matchday Newsletter du jeudi 20 mai. Inscrivez-vous pour recevoir de tels articles.
Même s’il est focalisé sur les deux matches à venir, Yari revient sur la défaite à domicile face à Genk. "Je suis quand même un peu déçu de ce match", admet-il avec philosophie. "Il n’est jamais amusant de perdre. J’ai l’impression que nous avons eu du mal à prendre le contrôle du match. Genk a saisi les opportunités que nous lui avons offertes. Voilà ce que ça donne."
Il reste désormais deux finales à jouer : ce jeudi soir face au Club Brugeois et dimanche à l’Antwerp. Yari n’y va pas par quatre chemins. "Nous jouons chaque match pour gagner. Nous voulons avant tout remporter les deux prochaines rencontres pour nous-mêmes. Nous n’avons pas encore décroché la moindre victoire dans ces Champions’ play-offs. Or, nous voulons terminer le plus haut possible dans le classement pour aller chercher le meilleur ticket européen possible. Si, en plus, ça peut éviter que le Club Brugeois soit champion au Lotto Park, c’est d’autant plus motivant, bien sûr. Et pour tout le monde. D’autant que les deux derniers matches joués contre Bruges nous ont montré qu’il était possible d’aller les titiller. Nous devrons donc profiter de chacune des opportunités que nous pourrons nous créer, sans rien gaspiller."
Diables Rouges : "Déjà content de figurer parmi les réservistes"
En début de semaine, le sélectionneur national, Roberto Martinez, a dévoilé sa sélection pour l’Euro que les Diables Rouges disputeront en juin et juillet. Yari Verschaeren figure sur la liste des réserves. Cela veut dire qu’il doit se tenir prêt à rejoindre l’équipe nationale à tout moment.
"Je ne suis pas du tout déçu de ne pas avoir été retenu dans les 26. Évidemment, quand on sait qu’on a une chance, on y croit. Mais personnellement, je suis conscient que cette équipe recèle de grands talents et que ce n’est pas facile de rivaliser avec eux. Je suis déjà content de pouvoir figurer sur la liste de réserves. D’autres compétitions internationales vont arriver très vite avec les Diables Rouges. J’aurai donc encore l’occasion de m’illustrer. Mais quoi qu’il en soit, je me focalise aujourd’hui sur mes prestations avec le RSC Anderlecht."
Et quand on lui demande s’il sera encore des nôtres la saison prochaine, sa réponse fuse : "C’est l’objectif, en tout cas. J’ai toujours été très heureux dans le club. Et c’est encore le cas aujourd’hui. J’espère remporter un titre de champion avec le RSC Anderlecht."