L'été dernier, Johan est revenu au RSC Anderlecht en tant qu'entraîneur principal. Il a réussi à ramener une équipe jeune et renouvelée à la première place du football belge. Les RSCA Women ne sont pas loin d’obtenir un cinquième titre consécutif et joueront également la finale de la coupe de Belgique. Ce qui n’est pas rien dans une compétition dans laquelle les autres équipes belges sont également en pleine progression.
Mais Johan a également joué un rôle important en dehors du terrain. Il a aidé à dessiner les contours du projet des RSCA Women pour les saisons à venir. Concrètement, cela signifie qu'à partir de la saison prochaine, l'accent sera mis encore davantage sur le recrutement et la formation de jeunes talents, sur un ancrage plus fort à Bruxelles et sur un staff dont l'expertise offrira un cadre optimal pour notre équipe féminine. Le noyau actuel de joueurs sera également complété par quelques renforts bien ciblés pour la prochaine saison.
"J'ai passé un excellent moment en tant qu'entraîneur de l'équipe féminine", déclare Johan. "C'était une nouvelle expérience pour moi, j'ai beaucoup appris et je suis très reconnaissant envers mon groupe pour cela. Je veux d'abord tout faire pour terminer la saison avec le titre et la coupe. Après cela, mon rôle est terminé. Mais je crois à 100 % en le potentiel de cette équipe et en la vision du club pour l'avenir des RSCA Women."
Le RSC Anderlecht sera à la recherche d'un nouvel entraîneur et de renforts pour le staff sportif. "Nous voulons étendre la philosophie du RSC Anderlecht au football féminin en nous concentrant davantage sur le recrutement et le développement de jeunes talents", a déclaré le CEO Peter Verbeke. "L'objectif du club est de professionnaliser davantage le football féminin, de le développer et de continuer à le mettre en avant."