Un département sportif renouvelé pour les RSCA Women

Après le septième titre consécutif de nos RSCA Women, le Royal Sporting Club Anderlecht continue à s’engager dans la professionnalisation du football féminin.

Avec notamment l'élargissement du personnel, les entraînements en journée, la réforme du centre de formation, les matchs amicaux internationaux et le programme "Stellar", le club avait déjà pris plusieurs mesures la saison dernière pour renforcer son professionnalisme. Afin de renforcer les ambitions du club, c’est une nouvelle structure qui débutera la nouvelle saison.

Dave Mattheus devient, à partir de cette saison, Director RSCA Women. Il se concentrera sur la politique sportive à long terme des RSCA Women. Il sera notamment responsable du recrutement de nouvelles joueuses, de la poursuite de l'expansion et du caractère international du centre de formation et de projets tels que le programme Stellar. Stellar est un programme structurel visant à développer le football féminin en Belgique et à découvrir les talents de demain. À cette fin, le RSCA Women a entamé une coopération avec pas moins de six clubs partenaires en Belgique.

Dave Mattheus passe le flambeau à Dennis Moerman, qui devient entraîneur principal des RSCA Women. Dennis a commencé chez les RSCA Women en tant qu'entraîneur adjoint l'été dernier, et a immédiatement noué un lien important entre les équipes de jeunes, les espoirs et l'équipe première de notre équipe féminine. Auparavant, Dennis a été l'entraîneur principal du Club YLA et a travaillé, entre autres, chez les KAA Gent Ladies et à Zulte Waregem. À partir de cette saison, Dennis prendra donc en charge l’équipe première des RSCA Women.

Le staff de l’équipe première du RSCA Women sera composé du Goalkeeper Coach Gilles Dhont, du Performance Coach Davy Provoost, des Assistant Coaches Davy Belis & Farid Goreishvand, du Video Analyst Nico Van Den Branden, de la Physiotherapist Charlotte Neesen, du Revalidation Coach Pepijn Vermassen, du docteur Kris Vollon, du Kit Manager René Havet et de la team manager Kim Baeyens.

Dave Mattheus - Director RSCA Women :

"Nous nous devons, que ce soit pour notre club ou pour le football féminin en Belgique, de continuer à nous concentrer sur la professionnalisation et le développement. C'est la prochaine étape. J'ai beaucoup apprécié mes deux années en tant qu'entraîneur principal et les deux championnats que nous avons remporté avec le RSCA Women. Je vais également apprécier de pouvoir me consacrer au fonctionnement plus large du football féminin au RSCA. J'ai pleinement confiance en Dennis en tant qu'entraîneur principal, et dans le cadre plus large dont nos joueuses vont pouvoir profiter au quotidien".

Dennis Moerman, entraîneur principal :

"Mon rôle change, mais les ambitions de gagner des prix en Belgique et de jouer un rôle de plus en plus important en Europe restent les mêmes. Je suis honoré de rejoindre la liste des prédécesseurs. Ils ont tous aidé à amener le football féminin au RSC Anderlecht là où il se trouve aujourd'hui. J'ai hâte de faire tout ce qui est en mon pouvoir, avec les joueuses et le personnel, pour construire sur l'héritage de ce grand club et contribuer à de nouveaux succès sportifs à l'avenir".

Jesper Fredberg, CEO Sports :

Nous sommes très heureux que Dave soit prêt à passer à l'étape suivante, tant pour lui-même en tant que personne, que du point de vue du club. Dave a eu un impact important sur le développement du département du football féminin au RSCA. Il s'agit donc d'une transition naturelle qui lui permettra de continuer à améliorer les RSCA Women dans le futur. Nous sommes également convaincus que Dennis lui sera un bon successeur en tant qu'entraîneur principal. Nous sommes impatients de voir comment le football féminin franchira les prochaines étapes dans les années à venir.

Lire plus

Sporting Boy
Les Mauves sortent un maillot cycliste et à la veille des débuts de Remco Evenepoel dans le Tour de France