Nathan De Cat prolonge son contrat jusqu'en 2027

Nathan De Cat (16 ans) a signé une prolongation de contrat, qui le lie au RSCA jusqu'en 2027. Le jeune milieu de terrain s'entraîne désormais avec l’équipe première.

Nathan est un milieu de terrain défensif très prometteur, qui peut également évoluer au poste de défenseur central. Son excellente vision du jeu, ses passes et son sang-froid lui ont toujours permis de se distinguer chez les jeunes à Neerpede.

Nathan fait partie de notre centre de formation depuis ses 10 ans. Le jeune international belge a signé son premier contrat avec les Mauve et Blanc en 2023, jusqu'en 2025. Deux années supplémentaires viennent donc s'ajouter à ce contrat.

Nathan a goûté pour la première fois au football professionnel la saison dernière. Il avait alors rejoint les RSCA Futures lors de de la deuxième moitié de la saison. Il avait disputé 10 matchs en Challenger Pro League.

Lors de la préparation de la nouvelle saison, Nathan a également fait ses premiers pas avec l'équipe première : le milieu de terrain avait voyagé avec l'équipe au Portugal pour le summer camp et a également participé à quelques matchs amicaux.

Nathan De Cat: "Ma famille et moi-même sommes très heureux de cette prolongation de contrat. C'est le meilleur choix pour moi que de poursuivre mon développement au RSC Anderlecht. J'ai déjà beaucoup appris ici, avec mes premiers pas avec l'équipe A. Mon rêve est de pouvoir faire mes débuts avec l'équipe première au Lotto Park cette saison."

CEO Sports Jesper Fredberg: “Nous sommes très impressionnés par le rapide développement de Nathan. Il nous l'a d'ailleurs montré en été dernier, lors du stage de pré-saison. Nathan est un joueur très intelligent. Nous voulons maintenant lui donner la chance de s'entraîner avec la première équipe, afin qu'il s'habitue à un niveau plus élevé et qu'il continue à se développer physiquement. Nous partageons son ambition, et nous espérons qu'il pourra faire ses débuts en équipe première cette saison, tout en bénéficiant de nombreuses minutes de jeu avec les RSCA Futures."