Ce vendredi soir, les Mauve et Blanc se sont inclinés au stade Joseph Marien sur le score de 2-0 lors de la rencontre d'ouverture de la saison 2023-2024 de la Jupiler Pro League. Les Anderlechtois devront impérativement montrer un tout autre visage le week-end prochain contre l'Antwerp lors de leur première rencontre à domicile.
D’entrée, Maxime Dupé a dû sortir un beau réflexe sur une tentative de Loïc Lapoussin. Les locaux ont clairement dominé cette première période. Ils se sont ensuite encore montrés très menaçants sur des tirs de Senne Lynen et Kevin Mac Allister (bien bloqué par Jan Vertonghen), mais surtout par un essai de Bart Nieuwkoop qui a terminé sa course sur le montant. Ce n’était pourtant que partie remise, car Dennis Eckert a ouvert la marque à la demi-heure sur un service de Loïc Lapoussin. Le RSCA n’a répliqué que par une frappe d’Anders Dreyer qui a filé hors cadre, mais c’est encore l’Union qui a failli doubler la mise quand une reprise de la tête de Dennis Eckert a touché la barre.
En seconde période, les échanges ont été plus équilibrés et les duels acharnés, mais les occasions franches assez inexistantes. Ce n’est qu’à vingt minutes du terme que Killian Sardella, monté au jeu, a contraint Anthony Moris à se coucher sur un centre qui filait vers Kasper Dolberg. Dans l’autre sens, un header de Koki Machida a loupé le cadre. En fin de match, un tir de Benito Raman n'a pas inquiété le portier adverse. Dans les arrêts de jeu, l'arbitre a désigné le point de penalty pour une (légère) faute de main de Jan Vertonghen et Cameron Puertas a mis fin à tout suspense. Les Mauves n'ont donc jamais réussi à vraiment rentrer dans le match et rentrent hélas les mains vides du Parc Duden.
Union Saint-Gilloise |
|
RSC Anderlecht |
|