Après onze matches sans défaite toutes compétitions confondues, le Sporting s'est incliné dans le Limbourg contre une équipe qui reste donc invicible à domicile. Une nouvelle bonne prestation de Colin Cosemans n'a donc pas suffi pour ramener quelque chose de ce déplacement. Les Mauves voudront se reprendre au Park ce vendredi.
Les locaux ont signé une meilleure entame de partie avec une belle occasion pour Tolu Arokodare sur laquelle Colin Coosemans s’est interposé du pied gauche. Les Anderlechtois sont ensuite mieux entré dans leur match, mais sans se créer de véritable opportunité. À la demi-heure, Tolu Arokodare a ouvert la marque à bout portant sur un centre venu de la droite. Samuel Edozie a répliqué quelques instants plus tard par une frappe bien bloquée par Hendrik Van Crombrugge. En face-à-face avec Zakaria El Ouahdi, Colin Coosemans a ensuite dû sortir une nouvelle grande sortie pour éviter le pire.
Dès la reprise, Colin Coosemans a détourné de sa lucarne un bon coup franc de Kostas Karetsas. Quelques minutes plus tard, Hendrik Van Crombrugge en a fait de même sur un essai croisé rasant de Samuel Edozie. À l’heure de jeu, Théo Leoni et Yari Verschaeren ont été remplacés par Francis Amuzu et Tristan Degreef, dont une frappe n’est vite pas passée bien loin à côté. À un gros quart d’heure du terme, le Racing a fait le break par l’entremise de Kostas Karetsas. Les Mauve et Blanc ont tout tenté pour réduire la marque dans le dernier quart d’heure, mais sans succès. 2-0, score final.
RSC Anderlecht |
|