Les instances disciplinaires de l'UEFA ont constaté que les supporters présents dans le bloc visiteurs ont utilisé du matériel pyrotechnique, jeté des objets et causé des dommages au London Stadium pendant le match. Pour ce motif, elle a infligé une amende de 50.000 € au RSCA et a interdit au club de vendre des tickets à ses supporters pour les deux prochains matches à l'extérieur dans les compétitions de l'UEFA. La sanction est effective pour le premier match et avec sursis, pour une période de deux ans, pour le deuxième match.
Plus précisément, notre club ne sera pas autorisé à admettre le déplacement de supporters visiteurs pour le match en déplacement à Silkeborg IF du 3 novembre. Les groupes de supporters qui avaient déjà acheté des tickets pour ce déplacement européen peuvent prendre contact avec nous, via [email protected], pour un remboursement.
Le club devra aussi indemniser West Ham United pour les dommages causés au stade.
Pour conclure, l'UEFA a décidé de ne pas imposer de sanction au RSC Anderlecht en ce qui concerne le supporter qui est entré sur le terrain lors de cette rencontre, car cette personne n'a finalement pas été identifiée comme étant un supporter du RSC Anderlecht.