Ce jeudi soir, le RSC Anderlecht se déplaçait en République Tchèque dans le cadre de la septième journée de la phase de championnat de l’UEFA Europa League. Les Mauve et Blanc se sont inclinés sur le score de 2-0 face au Viktoria Pilzen. Ils devront se reprendre lors de la réception de Hoffenheim la semaine prochaine.
Les locaux ont d’entrée exercé un pressing qui leur a permis d’ouvrir la marque après trois minutes de jeu par l’entremise de Lukas Cerv. Comble de malchance, l’arbitre a accordé - après dix minutes - un penalty léger aux Tchèques, mais l’envoi de Pavel Sulc a été capté facilement par Colin Coosemans. Il a fallu attendre une grosse vingtaine de minutes pour voir un tir cadré bruxellois, mais la tentative de Tristan Degreef n’a pas inquiété le gardien. À l’approche du repos, Prince Adu a profité d’une perte de balle dans notre défense pour placer un lob sur le dessous de la transversale, Jan-Carlo Simic se chargeant de dégager le ballon juste devant Matej Vydra. Ce n’était que partie remise, car Prince Adu allait doubler la mise dans la foulée sur une action collective rondement menée. 2-0, score au repos.
À la reprise, Yari Verschaeren a remplacé Ali Maamar. Colin Coosemans a directement dû s'interposer sur une frappe tendue de Prince Adu. À l’heure de jeu, le coach David Hubert a tenté le tout pour le tout en faisant monter Thorgan Hazard, Francis Amuzu et Killian Sardella pour Nilson Angulo, Tristan Degreef et Thomas Foket. C’est alors que les Tchèques ont touché le montant pour le seconde fois sur un centre-tir de Cadu et Matej Vydra n’a pu profiter du rebond. Malgré les changements apportés, les Mauves ont éprouvé de grosses difficultés à se montrer dangereux. Contrairement à Prince Adu qui a frappé sur le montant, la troisième fois pour son équipe. Une très mauvaise soirée européenne qu’il conviendra de compenser à domicile contre les Allemands de Hoffenheim la semaine prochaine.
RSC Anderlecht |
|