Le RSCA est déjà pleinement occupé à préparer la saison prochaine. Il souhaite mettre au point le staff sportif de l'entraîneur Vincent Kompany avant le début de la saison 2021-22.
Aaron Danks rejoindra le staff mauve et blanc du coach Vincent Kompany le 14 juin, soit au début de la nouvelle saison. Expérimenté dans le coaching des jeunes, l'Anglais arrive de la FA anglaise. Il y a travaillé en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe nationale des U21. Au cours des cinq dernières années, il a occupé divers postes au sein de la fédération anglaise. Avant cela, il travailla notamment dans les équipes de West Bromwich Albion et de Birmingham City.
Le RSC Anderlecht prolonge également sa collaboration avec ses spécialistes de la performance Bram Geers (Lead Physical Coaching), Niels Mathieu (Lead Physiotherapy), Stephanie Scheirlynck (Nutrition) et l'entraîneur des gardiens Jelle Ten Rouwelaar.
Bram Geers a étudié l'éducation physique tant en Belgique qu’aux Pays-Bas. Depuis 2017, Bram est affilié au RSC Anderlecht en tant que préparateur physique. Niels Mathieu a étudié à la VUB et à l'Université de Glasgow. Niels est d’ores et déjà actif chez les Mauve et Blanc depuis l’année 2012. Il y a ensuite progressé du poste de physiothérapeute à celui de Lead Physiotherapy.
Stephanie Scheirlynck collabore avec des athlètes de haut niveau de diverses disciplines et avec le RSCA depuis 2013. Elle fournit des plans de nutrition sur mesure et des conseils aux joueurs. Enfin, Jelle Ten Rouwelaar a disputé plus de 400 matches en Eredivisie. À l'été 2020, après quatre ans en tant que coach des gardiens au NAC Breda, il a rejoint notre staff sportif.
Avec ces collaborations prolongées et l'arrivée d'Aaron Danks, le RSCA continue d'investir dans l’encadrement de l’équipe première. "Il est important que notre club puisse s'appuyer sur une structure sportive stable. Dans cette optique, le RSCA a investi la saison dernière dans des personnes qui sont souvent jeunes, passionnées et expertes dans leur domaine. Leur soif et leur volonté d'apprendre et de s'améliorer s'inscrivent parfaitement dans les plans ambitieux que nous avons développés. Bram, Niels, Stephanie et Jelle joueront donc un rôle important dans le développement et la professionnalisation du département sportif. Avec l'arrivée d'Aaron, nous avons choisi une personne qui s'intègre parfaitement dans la manière dont nous voulons structurer la partie technicotactique de notre fonctionnement sportif. En compagnie de Craig Bellamy, Aaron apportera en effet le soutien nécessaire à Vincent", assurait Peter Verbeke.
Félicitations, Bram, Niels, Stephanie et Jelle et bienvenue, Aaron !