Le RSC Anderlecht prend des sanctions suite aux incidents survenus à San Sebastián

Le match d'Europa League du jeudi 3 octobre contre la Real Sociedad a été entaché par les actions de certains « supporters » présents dans la tribune visiteurs de la Reale Arena. Le RSC Anderlecht tient avant tout à se dissocier fermement de ces comportements et le club a présenté des excuses à la Real Sociedad et à ses supporters immédiatement après la rencontre. Le club condamne sans réserve ces actes inacceptables.

Sans attendre d’éventuelles sanctions de l'UEFA, le RSC Anderlecht prend ses propres mesures. En collaboration avec les autorités espagnoles et belges, huit personnes ont été identifiées, dont cinq qui ont endommagé l'infrastructure du stade et jeté des projectiles dans la tribune de la Real Sociedad. Avec effet immédiat, ces personnes se voient interdites d'accès à notre stade ainsi qu'à tous les matchs en déplacement. De plus, elles seront tenues responsables des dommages causés. L'analyse des images de vidéosurveillance est toujours en cours et pourrait conduire à de nouvelles identifications.

Les personnes identifiées étant membres du groupe de supporters Mauves Army (MA03), le club prend également des sanctions supplémentaires à l'encontre du groupe de supporters en question. La Mauves Army sera d'ores et déjà interdite de déplacement pour les prochains matchs de la phase de groupes de l'Europa League et ne pourra pas non plus se rendre aux trois prochains matchs à l'extérieur contre le Beerschot, le Club Brugge et Tubize (Croky Cup). Les tickets libérés par l'absence du groupe de supporters Mauves Army seront mis à la disposition d'autres supporters afin qu'ils puissent assister à un match en déplacement.

Le club rappelle qu'il ne tolérera jamais de tels comportements et qu'il prendra toujours les sanctions nécessaires à l'encontre de ceux qui s'en rendent responsables.