L'UEFA prend des sanctions après les incidents à San Sebastián

L'UEFA a annoncé les sanctions suivantes après les incidents survenus dans le secteur visiteurs de la Reale Arena à San Sebastián, lors du match contre la Real Sociedad le 3 octobre :

  • L'activation de la sanction en sursis d'un match européen à l'extérieur sans supporters.

  • Deux autres matchs européens à l'extérieur sans supporters.

  • Une amende de 60 000 EUR.
  • Le remboursement des dommages causés au stade à la Real Sociedad.

Cela signifie que les trois matchs à l’extérieur restants de la League Phase de l'Europa League (contre Rigas FS, le Slavia Prague et le Viktoria Plzen) se dérouleront sans supporters du RSC Anderlecht. Les supporters ayant acheté des tickets via un club de supporters peuvent contacter directement leur club de supporters. Les fans ayant acheté leurs tickets en ligne recevront automatiquement un remboursement au cours de la semaine prochaine.

Propres mesures

Le RSC Anderlecht avait en outre déjà pris ses propres mesures. En collaboration avec les autorités espagnoles et belges, huit personnes ont été identifiées, dont cinq qui ont endommagé l'infrastructure du stade et jeté des projectiles dans la tribune de la Real Sociedad. Ces personnes se sont vues interdites d'accès à notre stade ainsi qu'à tous les matchs en déplacement. De plus, elles ont été tenues responsables des dommages causés.

Le groupe de supporters Mauves Army était également déjà interdit de se rendre aux déplacements restants de la phase de poules de l'Europa League. Ses membres ne pourront pas voyager pour les trois prochains matchs à l'extérieur du Sporting, contre le Beerschot, le Club Brugge et Tubize (en Coupe de Belgique).

Le club réitère une fois de plus qu'il ne tolérera jamais ce type de comportement et qu'il prendra toujours les sanctions nécessaires à l'encontre des personnes impliquées.

Lire plus