Présentation RSCA - RCSC

RSCA - RCSC

Il y a une semaine, le RSCA s'est imposé sur le score de 2-1 face à Westerlo. Kasper Dolberg avait ouvert la marque après seulement 30 secondes, le but le plus rapide de la saison en championnat. Dimanche, les Mauve et Blanc joueront à nouveau au Lotto Park, cette fois contre le Sporting Charleroi. Une victoire contre les Carolos nous permettrait de nous hisser à la première place du classement. Les matches impliquants des équipes actives en barrages des Coupe d’Europe étant en effet remis.

Toutes les informations pratiques

Conférence de presse Brian Riemer & Thomas Delaney

Avant son premier match, Thomas Delaney a pris place dans la salle de presse avec l'entraîneur Brian Riemer. La conférence de presse est disponible gratuitement en replay sur Mauve TV.

L’adversaire, le Royal Charleroi Sporting Club

Le Sporting Charleroi recherche toujours sa première victoire de la saison après les quatre premières journées. Avec les matches nuls contre l'OH Leuven, le Standard de Liège et le KRC Genk la semaine dernière, les Carolos ont cependant d’ores et déjà récolté trois points. Les Zèbres entament donc cette cinquième journée à la douzième place de la Jupiler Pro League.

Dimanche, le Lotto Park accueillera quelques vieilles et moins vieilles connaissances. L'entraîneur Felice Mazzu était par exemple encore sur notre banc l'an dernier. Ryota Morioka et Antoine Bernier (qui fut formé à Neerpede) ont un passé de joueur au Sporting. Adrien Trebel est venu s'ajouter à cette liste cette semaine. Le médian français a signé un contrat d'une saison avec les Carolos suite au non-prolongement de son contrat au RSCA. Adrien est le cinquième transfert entrant, après le latéral droit Zan Rogelj et l'attaquant Youssouph Badji qui ont entre autres déjà signé à Charleroi. Joris Kayembe et les Iraniens Ali Gholizadeh et Amirhossein Hosseinzadeh ont quitté le club cet été.

Les deux Sporting’s se sont affrontés à pas moins de 122 reprises par le passé au sein de l’élite belge. Lors de ces confrontations, les Mauve et Blanc ont marqué un peu plus de deux buts par match, tandis que Charleroi a dû se contenter de moins d'un but par match. 

Pour marquer à nouveau deux buts cette fois-ci, les Mauves devront se frayer un chemin à travers le bloc défensif de la formation wallonne. Les troupes de Felice Mazzu évoluent en général en 3-5-2. Dans les buts, on retrouve le percutant Hervé Koffi, connu pour ses réflexes félins. Au milieu de terrain, le Japonais Ryota Morioka devrait être aligné pour la deuxième semaine consécutive en raison de la suspension du capitaine Marco Ilaimaharitra. Devant, Youssouph Badji et le virevoltant Antoine Bernier devraient quant à eux veiller à concrétiser les offensives visiteuses. 

Ce dimanche soir, le Sporting Charleroi entrera en lice dans son nouveau troisième maillot. Vous pourrez juger par vous-même si le design de cette vareuse est réussi. Mais espérons en tout cas que les visiteurs ne verront plus la vie en rose au coup de sifflet final.

Recevoir ceci en premier dans votre mailbox ? Inscrivez-vous à la newsletter du RSCA

Composition probable (3-5-2): Koffi - Andreou, Marcq, Bager - Mbenza, Zorgane, Heymans, Morioka, Rogelj - Bernier, Badji

Le staff de Charleroi: Felice Mazzu (coach), Rudi Cossey (assistant coach), Frank Defays (assistant coach) & Cédric Berthelin (entraîneur des gardiens)

Les arbitres : Lothar D’Hondt, Romain Devillers (1er assistant), Nico Claes (2ème assistant), Bert Put (4ème officiel), Jan Boterberg (VAR), Kevin Debeuckelaere (assistant VAR)

Lire plus