Le Lotto Park affiche presque entièrement complet pour le troisième match à domicile de Brian Riemer. L'entraîneur a répondu aux questions de la presse avant le match de Jupiler Pro League contre l’Antwerp FC, ce dimanche 29 janvier en début d'après-midi.
Kristian Arnstad sera hélas suspendu après avoir écopé de son cinquième carton jaune de la saison, face au RFC Seraing le week-end dernier. "Heureusement, le milieu de terrain est la zone où nous disposons du plus grand choix de joueurs et où nous avons plusieurs possibilités. Mais bien sûr, Kristian va nous manquer. Il joue un rôle important dans ce que nous sommes en train de construire et il s'est très bien comporté depuis mon arrivée."
L'entraîneur danois a indiqué que Lior Refaelov n’accomplira son premier entraînement collectif que samedi, mais qu'il est donc bien éligible. Marco Kana n'est quant à lui pas encore disponible. "Nous avons besoin de Marco Kana. Je pense que c’est un très bon joueur et qu'il recouvre exactement les positions dont j’ai besoin. Il peut effectivement jouer au poste de numéro 6, mais également dans l’axe de l’arrière-garde. Il fait partie de ces joueurs anderlechtois typiques autour desquels je veux aussi construire une équipe. Heureusement, son retour n'est plus trop éloigné dans le temps, mais il est encore trop tôt pour l'inclure dans la sélection pour dimanche et probablement aussi pour le match de vendredi prochain contre le KV Ostende. Nous verrons."
Dimanche après-midi, le RSC Anderlecht affrontera d’abord l'Antwerp FC, formation actuellement confortablement classée à la troisième place du championnat. "Je suis impatient à l’idée de relever ce nouveau défi. C'est la dernière équipe du top 4 contre laquelle je n'ai pas encore joué. Ils ont d’ores et déjà signé une bonne saison, j'ai beaucoup de respect pour ça. Mais je crois en notre équipe et j'ai hâte de revenir dans ce formidable stade et d'y revoir nos grands fans. Mon premier match ne s'est pas déroulé comme nous l'aurions souhaité, avec ce carton rouge précoce. Lors de la deuxième rencontre, les fans n'étaient pas autorisés à venir au stade. Nous espérons donc que cette troisième chance sera la bonne et que nous pourrons réaliser une bonne performance."
L'entraîneur a aussi été interrogé sur le départ récent du jeune Julien Duranville. "Je suis très triste de voir Julien quitter le club. En fait, je n'ai même pas eu l'occasion de travailler avec lui, parce qu'il était blessé pendant tout ce temps. Je sais que c'était son ambition que de rejoindre le championnat allemand. Mais nous n'avons jamais voulu qu'il en soit ainsi. Pour nous, notre priorité première est toujours de développer nos propres talents et de les voir s'épanouir en équipe fanion. Donc, du point de vue d'Anderlecht, c'est un jour triste quand nous voyons l'un de nos garçons formés à Neerpede partir, mais je ne lui souhaite que le meilleur."