Jeudi soir, le RSC Anderlecht affrontera le Villarreal CF en match aller des huitièmes de finale de l'UEFA Europa Conference League. L'entraîneur et Anders Dreyer ont pris place dans la salle de presse avant cette importante joute continentale.
À l'exception de Hannes Delcroix, Adrien Trebel et Marco Kana, tout le monde est disponible pour ce premier match contre les Espagnols. Le club aborde une semaine importante avec le match européen de jeudi soir et le match à domicile contre le Cercle Brugge dimanche.
Brian Riemer :
"Pour chaque équipe qui participe à une compétition européenne, il s'agit de se montrer intelligent. Je ne dirai cependant jamais quel match est plus important que l'autre ou quel match je voudrais gagner le plus. Bien sûr, nous devons tenir compte de certains aspects, en termes de disponibilité, de condition physique et de type de match. Les deux prochains adversaires que nous allons affronter sont très différents et je n’alignerai donc pas les deux mêmes équipes. Ce jeudi soir, je choisirai donc le onze que je crois le plus fort pour affronter cette solide équipe de Villarreal."
Le RSCA pourrait-il éliminer Villarreal ? "Oui. Nous affrontons une équipe pour laquelle j'ai le plus grand respect. Elle est très performante dans les compétitions européennes depuis longtemps, elle joue toujours pour une place en Champions League dans l'un des meilleurs championnats du monde et elle possède des joueurs de grande valeur. Nous savons donc que nous avons affaire à une équipe dotée de grandes qualités et d'une grande expérience. Je considère que c'est une chance incroyable pour tous nos jeunes de se montrer dans une phase à élimination directe d'une compétition européenne. J'ai une confiance totale en notre équipe. La façon dont nous sommes structurés, à la fois avec et sans ballon, est quelque chose qui peut nous aider à leur poser des soucis."
Anders Dreyer :
"Le match le plus important est toujours le suivant. Les soirées européennes peuvent être magnifiques, comme lorsque nous nous sommes qualifiés contre Ludogorets. C'était incroyable d'avoir un stade plein, d’offrir quelque chose en retour à nos fans et de nous qualifier pour le prochain tour. Maintenant, nous devons être prêts en tant qu'équipe, car le rythme sera beaucoup plus élevé ici. Bien sûr, nous voulons réaliser une meilleure performance que lors du match contre Gand dimanche dernier. Nous étions évidemment un peu abattus après le match. Mais nous devons nous concentrer sur ce que nous avons bien fait ces dernières semaines. Depuis mon arrivée ici, j'ai cependant l'impression que nous avons fait beaucoup de progrès. Ce qui est bien, c'est que nous avons déjà un autre match très important à disputer dès ce jeudi, alors j'ai hâte d'y être."