Ce dimanche après-midi, le Sporting se déplaçait à Louvain dans le cadre de la 30ème journée de Jupiler Pro League. Le coach Brian Riemer apportait trois changements au onze de base par rapport au brillant succès obtenu à Vila-real. Benito Raman, Lior Refaelov et Moussa N'Diaye cédaient respectivement leurs places à Islam Slimani, Majeed Ashimeru et Killian Sardella. Les trois points ont été obtenus de haute lutte (grâce à un penalty d'Islam Slimani et au premier but de Kristian Arnstad) et ils permettent au Sporting de se hisser dans le top 8, synonyme de Play-offs 2.
Les échanges ont d’entrée été très animés. Casper de Norre a directement testé la vigilance de Bart Verbruggen, mais sans succès. Les Anderlechtois ont répliqué par l’entremise de Yari Verschaeren, bien lancé par Francis Amuzu, dont la frappe a été bloquée in extremis par la défense adverse. Yari s’est malheureusement blessé sur l’action suivante et il a été remplacé par Kristian Arnstad. Après une vingtaine de minutes de jeu, Mousa Tamari, dans un camp, et Jan Vertonghen, dans l’autre, ont contraint les portiers adverses à de bons arrêts. À la demi-heure, un centre d’Anders Dreyer a failli permettre à Islam Slimani d’ouvrir la marque, mais le VAR a signalé un penalty pour une faute sur le centreur danois. Notre attaquant algérien a décoché une frappe imparable des 11 mètres : 0-1. Un avantage mérité au repos pour les Mauve et Blanc qui ont globalement bien dominé le jeu.
Dès la reprise, Bart Verbrugge a dû sortir, par deux fois, des arrêts de toute grande classe devant Mousa Tamari. Les locaux ont clairement mis la pression et Jan Vertonghen a aussi dû s’interposer de toute justesse pour empêcher l’égalisation. Les duels ont ensuite été acharnés, mais sans occasion franche. À un quart d'heure du terme, Islam Slimani (blessé) a dû céder sa place à Benito Raman. Quelques instants plus tard, un but d'Amir Murillo a été annulé par le VAR pour une légère position de hors-jeu. En fin de match, Kristian Arnstad a signé une superbe action individuelle pour mettre un terme à tout suspense. Le tout premier but professionnel du médian norvégien. Dans les arrêts de jeu, Francis Amuzu n'est pas passé loin de tripler la mise. Trois points obtenus de haute lutte au stade Den Dreef qui permettent au Sporting de prendre actuellement place dans le top 8 du classement général (Charleroi compte encore un match de moins), synonyme de Play-offs 2.
Oud-Heverlee Leuven |
|
RSC Anderlecht |
|