Ce dimanche après-midi, le RSC Anderlecht se déplaçait dans la Venise du Nord afin d'y affronter le Cercle Brugge dans le cadre de la 14ème journée de Jupiler Pro League. Les hommes de David Hubert ont méritoirement ramené les trois points de ce long déplacement grâce à des buts de Kasper Dolberg (hat-trick), Théo Leoni et Luis Vázquez. Six points sur six juste avant d'entamer la trêve internationale.
Le début de match a été animé avec beaucoup de duels. Les premières opportunités sont tombées du côté local avec une reprise acrobatique de Gary Magnée dans le petit filet et un tir de Lawrence Agyekum sur lequel Colin Coosemans est bien intervenu. Les Anderlechtois ont répliqué après vingt minutes et ils ont directement trouvé le chemin des filets. Bien lancé par Mario Stroeykens, Samuel Edozie a décoché un centre parfait pour Kasper Dolberg. Le Cercle a encore obtenu deux occasions franches à la demi-heure. D’abord sur une reprise de la tête de Thibo Somers qui a filé de peu à côté et ensuite sur une frappe d’Alan Minda bien bloquée par Colin Coosemans. Une belle frappe de Samuel Edozie a heurté le montant à l’approche du repos, qui a été atteint sur la marque de 0-1.
La seconde période a démarré par une occasion brugeoise, mais Colin Coosemans s’est interposé sur la tentative de Felipe Augusto. À l’heure de jeu, un tir de Samuel Edozie a été contré par la défense locale et le VAR a appelé l’arbitre pour lui signaler une faute de main. Kasper Dolberg s’est chargé de de transformer le coup de réparation : 0-2. Les deux entraîneurs ont dès lors procédé à divers changements dont celui de Samuel Edozie, hélas blessé. À un gros quart d’heure du terme, Théo Leoni – monté au jeu – a triplé le mise d’une jolie frappe, du pied droit, au rebond d’une phase arrêtée. Dans la foulée, Kasper Dolberg a corsé l’addition sur un centre de Francis Amuzu. Les locaux se sont en outre retrouvés en infériorité numérique suite à un mauvais geste d’Ibrahim Diakité sur Mario Stroeykens. En fin de match, Luis Vázquez a profité d'un nouvel assist de Francis Amuzu pour donner au score son allure définitive : 0-5. Six points sur six juste avant la trêve internationale.
Cercle Brugge |
|
RSC Anderlecht |
|