Superleague: RSCA Women 7-0 Charleroi

Vidéo

Ce samedi, les RSCA Women recevaient le Sporting Charleroi au Lotto Park dans le cadre de la seconde journée de championnat. La première ayant été reportée en raison des matches européens du RSCA. Sous les yeux de très nombreux supporters qui avaient été invités gracieusement par notre sponsor Telenet, les joueuses du coach Johan Walem se sont imposées facilement sur le score de 7-0.

Les Bruxelloises ont signé une bonne entame de match et ont d’entrée mis la pression sur la défense carolo. Au quart d’heure, elles ont profité d’un coup franc rapidement joué pour ouvrir la marque par l’entremise de Noémie Gelders, bien servie par Laura Deloose. Après une demi-heure de jeu et sur un centre parfait de Sarah Wijnants, Tessa Wullaert a doublé la mise de la tête. Elle a ensuite a vite signé un doublé sur une passe en profondeur de Charlotte Tison. À l’approche du repos, Tessa Wullaert a conclu un hat-trick vraiment parfait. Un avantage amplement mérité de quatre buts au repos.

La physionomie des débats n’a pas changé à la reprise et Michelle Colson a permis à Amber Maximus, montée au jeu au repos, de donner au score une allure de forfait. Les occasions se sont enchaînées, mais il a fallu patienter jusqu’à l’heure de jeu pour voir Amber Maximus signer à son tour un doublé sur un assist de Tessa Wullaert. Nanti de cet avantage fort confortable, l’entraîneur a naturellement fait tourner son effectif. Mariam Toloba a dès lors ponctué la fort belle prestation collective de l’équipe par une superbe frappe de volée en pleine lucarne. Un succès plus que logique des Bruxelloises.

Le samedi 4 septembre, les RSCA Women se déplaceront dans les installations du Club YLA.

RSCA : Odeurs, Colson, Vanhamel, Vatafu, Wijnants (78’ Ouzraoui), Deloose (71’ Speeckaert), Van De Keere (46’ Maximus), Gelders (71’ Van Caesbroeck), Toloba, Tison (78’ Pelikanova) & Wullaert

PHOTOS

Lire plus