Ce samedi soir, les Mauve et Blanc recevaient le Sporting de Charleroi au Lotto Park. Pour la première fois sous la houlette de David Hubert et privés notamment des services de Ludwig Augustinsson et Anders Dreyer (qui étaient blessés), ils n’ont malheureusement jamais réussi à trouver la faille dans la défense des Carolos et ils doivent donc logiquement se contenter du point du partage.
Les Anderlechtois ont directement tenté de mettre la pression et Samuel Edozie n’est pas passé loin de profiter d’un service de Yari Verschaeren. C’est cependant Colin Coosemans qui a dû ensuite très vite s’interposer sur une reprise de Daan Heymans. Les échanges ont souvent été fort animés, mais les occasions rares. Dans le dernier quart, les Mauves se sont montrés plus menaçants. D’abord par une phase un peu confuse où une reprise de la tête de Killian Sardella a été sauvée à même la ligne de but. Et surtout ensuite quand le gardien Mohamed Koné a dû joliment se détendre sur un envoi puissant de notre arrière droit. Le portier carolo s’est ensuite encore bien couché sur un essai rasant de Samuel Edozie et le repos a été atteint sur un score assez logique de 0-0.
Le Sporting a obtenu quelques bonnes opportunités en début de seconde période. Après dix minutes, Leander Dendoncker s’est imposé de la tête sur coup de coin, mais le gardien Mohamed Koné a bien plongé sur sa reprise piquée. Le dernier rempart s’est encore interposé sur un header de Moussa Ndiaye quelques instants plus tard. Les visiteurs ont répliqué à l’heure de jeu, mais la tentative d’Adem Zorgane a échoué sur le toit du but de Colin Coosemans. Au terme d’une action menée par Samuel Adozie, une frappe enroulée de Yari Verschaeren n’est pas passée loin à côté. Malgré les changements apportés, il a fallu attendre la dernière minute pour voir une opportunité franche. Nilson Angulo n’a alors hélas pas pu profiter de l’offrande de Francis Amuzu.
RSC Anderlecht |
|
R. Charleroi SC |
|