Ce jeudi soir, le RSC Anderlecht recevra le KRC Genk au Parc Astrid. Le coup d’envoi de ce duel capital de la neuvième journée de Play-off 1 sera notamment donné par Lorenzo Staelens.
Arrivé du Club Brugeois à 34 ans, le défenseur connut une première saison mouvementée. Après une entame de championnat assez catastrophique, les Mauves signèrent un formidable comeback pour finalement échouer à la 3ème place, à trois longueurs de Genk, le champion.
Le RSCA décrocha le titre dès l’année suivante et Lorenzo un Soulier d’Or qu’il avait déjà loupé de fort peu à l’une ou l’autre reprise avec les Blauw en Zwart. Dans la foulée, le moustachu remporta la Supercoupe, mais contribua surtout à une campagne européenne historique.
« J’ai vécu de merveilleuses années au RSCA. L’équipe d’Aimé Anthuenis avec Koller et Radzinski était la meilleure au sein de laquelle j’ai évolué : décrocher le titre et livrer une campagne de Ligue des Champions à jamais inoubliable », affirmait-t-il dans une interview.
Après avoir disputé 87 matches et inscrit 4 buts, Lorre quitta le RSCA lors de la trêve hivernale de la saison 2000-01 pour une aventure avec le club japonais d’Oita Trinita. Il porta aussi avec fierté la vareuse nationale à 70 reprises et participa à trois Coupe du Monde et un Euro.
Bon retour à la maison Lorre ! Réservons-lui, tous ensemble, le chaleureux accueil qu’il mérite !