Comme ils en ont pris l'habitude chaque année, nos U17 vont participer à la prestigieuse ABN AMRO Future Cup de l'Ajax durant ce week-end de Pâques.
À l'occasion de la neuvième édition de ce célèbre tournoi de jeunes, les Mauve et Blanc en seront déjà à leur huitième participation. Lors de ces huit éditions, le Sporting s'est imposé à trois reprises, une fois de moins que le club organisateur. Seul Arsenal a réussi en 2016 à détrôner l'Ajax ou le RSCA, en s'imposant aux penalties contre... les Bruxellois.
Le RSC Anderlecht a été versé dans une jolie poule avec la Juventus, le FC Séville et une sélection de la J-League japonaise. Dans l'autre groupe figurent l'Ajax, le Sporting Clube de Portugal et le Sydney FC. Nos U17 entameront le tournoi ce samedi 31 mars avec des duels face à la J-League (13h00) et la Juventus (16h00). Le dernier match de poule sera disputé dimanche contre Séville (14h00). Les Mauve et Blanc devront être affûtés dès le départ, car ils avaient perdu en 'petite finale' contre ces mêmes Japonais lors de la précédente édition. La journée finale se déroulera lundi, dès 10h00, et la grande finale à 15h00. Come on young Mauves!