Après le duel de ce week-end contre le Club Brugeois, un certain nombre de joueurs du RSC Anderlecht vont une nouvelle fois s’en aller rejoindre leurs équipes nationales.
Yari Verschaeren, Jeremy Doku et Hendrik Van Crombrugge ont été sélectionnés par le coach fédéral Roberto Martinez en vue de trois matches internationaux. Après leur bon bilan initial de six points sur six, les Diables Rouges prépareront effectivement d’abord en amical contre la Côte d’Ivoire (le 8/10 à 20h45) leurs duels d’UEFA Nations League en déplacement en Angleterre (le 11/10 à 17h) et en Islande (le 14/10 à 18h45).
Albert Sambi Lokonga, Hannes Delcroix, Antoine Colassin, Marco Kana et Francis Amuzu figurent dans la sélection nationale des U21 pour deux rencontres qualificatives en vue de l’Euro. Lors de la réception du Pays de Galles (le 9/10 à 20h) et de leur déplacement en Moldavie (le 13/09 à 19h), les Diablotins feront le maximum afin de conserver la tête de leur groupe et de décrocher à coup sûr leur ticket pour ce championnat.
Encore une fois repris chez les espoirs allemands, Lukas Nmecha est toujours le rival principal des U21 belges dans le groupe I des qualifications pour cette prestigieuse compétition. L’Allemagne affrontera aussi la Moldavie en déplacement (le 9/10 à 19h15) et ensuite la Biélorussie à domicile (le 13/10 à 18h15). Dans le même cadre, le jeune Letton Edik Daskevics (RSCA U21) se déplacera en Bulgarie (le 9/10) et recevra la Russie (le 13/10).
Deux joueurs africains du RSC Anderlecht ont eux aussi reçu une convocation. Percy Tau disputera deux duels amicaux en Afrique du Sud contre la Namibie (le 8/10) et la Zambie (le 11/10). Bubacarr Sanneh va quant à lui rejoindre la sélection gambienne au Portugal pour deux parties d’entraînement face au Congo Brazzaville (le 9/10) et la Guinée (le 13/10). Nous souhaitons évidemment bonne chance à tous nos internationaux.