Ce mercredi 22 novembre, l’équipe des U19 du RSCA recevait celle du FC Bayern München, à Denderleeuw, dans le cadre de l’avant-dernière journée de l’UEFA Youth League. Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et le Sporting est désormais éliminé.
Après une première mi-temps assez équilibrée lors de laquelle le gardien Olivier Vliegen dut parfois sauver les meubles, le repos fut atteint sur le score de 0-0. Les Mauve et Blanc se retrouvèrent rapidement dans une situation compliquée en seconde période. Le défenseur Sebastiaan Bornauw fut exclu suite à deux cartons jaunes et les visiteurs ouvrirent la marque depuis le point de penalty par l’entremise de Manuel Wintzheimer (53’, 0-1). Les jeunes anderlechtois ne baissèrent cependant jamais les bras. En infériorité numérique, ils parvinrent même à égaliser suite à un coup de réparation forcé par Yari Verschaeren et transformé par Nelson Azevedo Janelas (83’, 1-1). Une jolie performance et un partage qui, conjugué à celui du Paris Saint-Germain face au Celtic (0-0) est malheureusement synonyme d’élimination.
Découvrez ci-dessous le onze de base et quelques photos de ce match.
@UEFAYouthLeague | #RSCA - @FCBayern: the starting line-up! Subs: Thijs, Meddour, Kiwior, Stevens & Verschaeren #COYM #UYL #ANDFCB pic.twitter.com/7pka7NJ14b
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) 22 novembre 2017
UEFAYouthLeague | #RSCA 1-1 @FCBayern #COYM #UYL #ANDFCB pic.twitter.com/tocR0XvwtY
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) 22 novembre 2017