Ce dimanche après-midi, le RSC Anderlecht s’est imposé sur le score de 2-0 face au Cercle. Zakaria Bakkali, Mustapha Bundu (qui a aussi fait ses débuts en fin de match) et Kristian Arnstad figuraient pour la première fois dans la sélection. Une rencontre qui a été marquée par le premier but de Lukas Nmecha sous ses nouvelles couleurs.
Les Anderlechtois ont signé une bonne entame de match et Ognjen Vranjes n’est pas passé bien loin d’ouvrir la marque, de la tête, sur un centre de Jeremy Doku. Quelques instants plus tard, Lukas Nmecha n’a pas réussi à conclure sur un bon service de Percy Tau. Le Sud-Africain a lui aussi manqué de réussite suite une belle action collective impliquant notamment Jeremy Doku et Lukas Nmecha. Après une grosse demi-heure de jeu, Percy Tau a échappé à la défense brugeoise et il a provoqué un coup de réparation qui a été transformé énergiquement par Lukas Nmecha. Les visiteurs n’ont quant à eux pas cadré un seul envoi dangereux et le repos a été atteint sur un score arsenal, après une domination bruxelloise constante.
En début de seconde période, c’est Zakaria Bakkali qui n’est passé bien loin de doubler la mise sur une jolie passe en profondeur de Lukas Nmencha. Toujours dominateurs dans le jeu, les Mauve et Blanc n’ont ensuite plus réussi à inquiéter vraiment Thomas Didillon jusqu’à l’heure de jeu et une frappe puissante de Lukas Nmecha, dans un angle cependant très fermé, que notre ancien gardien a repoussée. Ce n’était cependant que partie remise, car Amir Murillo a ensuite trouvé le chemin des filets sur un coup franc rapidement et intelligemment joué par Adrien Trebel. En fin de rencontre, Percy Tau et Yari Verschaeren ont encore failli aggraver la marque, mais ce match s'est finalement soldé par une victoire logique et méritée du Sporting !
RSCA : Van Crombrugge, Murillo, Vranjes, Luckassen, Mykhaylichenko, Trebel, Sambi Lokonga, Doku (80’ Bundu), Tau, Bakkali (74’ Verschaeren) & Nmecha (87’ Ait El Hadj)
Cercle Brugge : Didillon, Bates, Ueda, Decostere, Hotic, Musaba (66’ Hazard), Vanhoutte, Omolo (59’ Kanouté), Hoggas, Ugbo & Corryn (66’ Velkovski)
Goals : 36’ Nmecha (1-0, pen) & 68’ Murillo (2-0)