Ce jeudi soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient à Razgrad afin d'y affronter le PFC Ludogorets. Par rapport au succès face au STVV du week-end dernier, Majeed Ashimeru, Lior Refaelov, Francis Amuzu (blessé) et Benito Raman étaient remplacés dans le onze de base par Amadou Diawara, Kristian Arnstad, Mario Stroeykens et Islam Slimani. Battu 1-0, le Sporting devra donc s'imposer par deux buts d'écart au Lotto Park s'il veut se qualifier pour les huitièmes de finale sans passer par les prolongations.
Les Anderlechtois ont été pressés d'entrée et se sont vite retrouvés menés à la marque, quand Igor Thiago a propulsé le cuir de la tête au fond des filets. Le Sporting a répliqué après vingt minutes, mais Anders Dreyer a vu sa frappe - consécutive à une remise d'Islam Slimani - échouer dans le petit filet. À la demi-heure, un envoi tendu de Yari Verschaeren a manqué le cadre de peu. À l'approche du repos, Anders Dreyer a aussi loupé une occasion d'égaliser et un header d'Islam Slimani n'a pas inquiété le gardien Padt, tout comme une nouvelle tentative de Yari Verschaeren. Dans les arrêts de jeu, une frappe croisée d'Anders Dreyer a hélas échoué sur le montant. 1-0, à la pause.
Le Sporting a poursuivi sur son élan en début de seconde période, avec toujours plus de 60% de possession de balle, mais les occasions franches se sont faites plus rares, à part une frappe à distance de Kristian Arnstad qui a surmonté la cible. Brian Riemer a apporté plusieurs changements à son équipe après une grosse heure de jeu, en faisant monter Lior Refaelov, Majeed Ashimeru et Benito Raman. Bart Verbruggen a ensuite dû sortir un bel arrêt en face-à-face avec un Kiril Despodov, mais celui-ci a finalement été signalé en position de hors-jeu. Les joueurs locaux ont alors souvent semblé sur le point de rompre et, fort bien lancé en profondeur, Benito Raman s'est hélas heurté au gardien Padt. Le Sporting n'a donc finalement jamais trouvé la faille à Razgrad.
PFC Ludogorets |
|
RSC Anderlecht |
|