"Ce titre n’est pas encore acquis"

Le football féminin a, lui aussi, ses play-offs. Les RSCA Women les entament ce samedi contre OHL, après avoir été bye lors de la première journée. Comment nos Dames se sentent-elles ? Projetons-nous dans l'avenir avec Kassandra Missipo.

  • Cet article est paru en premier dans la Matchday Newsletter du vendredi 16 avril. Inscrivez-vous pour recevoir de tels articles.

"Quelle saison bizarre, avec ce corona et sans supporters… " Voilà comment Kassandra Missipo définit sa première saison à Anderlecht. "Je porte néanmoins un regard fier sur la compétition régulière. Nous avons remporté quasiment tous nos matches. À nous de placer la cerise sur le gâteau en nous emparant du titre."

Si les chiffrent laissent penser que l’affaire est pliée et que les RSCA Women se succèderont à elles-mêmes, Kassie ne crie pas victoire trop rapidement. "C’est vrai : nous avons remporté tous nos matches contre les adversaires des play-offs. Mais les joueuses de foot ont un ego. Elles ne vont pas vouloir s’incliner une troisième ou une quatrième fois face à nous. Elles nous connaissent de mieux en mieux et il y a beaucoup de talent chez nos concurrentes. Pour toutes ces raisons, il n’était peut-être pas plus mal de perdre notre dernier match de la saison régulière contre le White Star. La défaite fait partie du foot et elle nous permet de nous remettre en question."

La Gantoise, sérieux concurrent

La Gantoise, le Standard et OH Leuven se suivent d’assez près derrière les Mauves. Missipo pense que les filles de son ancienne équipe, La Gantoise, sont sans doute les concurrentes les plus sérieuses. "Elles ont perdu pas mal de points en début de saison. Elles sont désormais dans une spirale positive. La division des points rapproche tout le monde. Tout peut basculer très vite. Si nous perdons deux matches, deux équipes nous rattrapent."

En d’autres mots, les play-offs féminins promettent de la tension. D’autant que certains matches seront retransmis à la télévision pour la première fois. "Cela provoque pas mal de réactions. Seul notre premier match de la compétition régulière, face au Standard, avait été retransmis. Mais je pense en réalité que beaucoup de supporters d’Anderlecht veulent voir des matches féminins. Espérons qu’ils seront tous devant leur petit écran lors de la diffusion de notre prochain match…"

LE CLASSEMENT 

Lire plus