Ce dimanche soir, le RSCA se déplaçait à la Ghelamco Arena afin d’y affronter le KAA Gent dans une composition en tous points identique à celle qui avait affronté le Standard au Lotto Park la semaine dernière. Après avoir terminé le match à dix, le Sporting s'est malheureusement incliné par le plus petit écart face aux Buffalo's.
Les Gantois ont signé une bonne entame de match avec un tir de Gift Orban bien capté par Bart Verbruggen et, surtout, une frappe de Hugo Cuypers sur le piquet. La réplique bruxelloise n’a pas trop traîné. Suite à un bon travail d’Islam Slimani et Anders Dreyer, un envoi lointain de Yari Verschaeren a été sauvé à même la ligne de but par Kamil Piatkowski. Les Anderlechtois sont ensuite de mieux en mieux rentrés dans la rencontre et ils ont pris progressivement les débats en main. Sur un nouveau service d’Anders Dreyer, une belle tentative d’Amadou Diawara a été bloquée par le gardien Paul Nardi. Ce sont cependant les Buffalos qui ont obtenu la dernière opportunité franche de la première mi-temps quand Hugo Cuypers a une fois encore touché le montant. 0-0, au repos.
Après dix minutes de jeu en seconde période, un missile de Gift Orban a terminé sa course en pleine lucarne : 1-0. Sur un bon service d'Amir Murillo, Anders Dreyer a ensuite contraint le portier Paul Nardi a une belle parade. À vingt minutes du terme, Moussa N'Diaye et Lior Refelov ont remplacé Killian Sardella et Majeed Ashimeru. Hélas, Amadou Diawara a écopé d'un second carton jaune à un quart d'heure du terme. L'entraîneur Brian Riemer a encore tenté d'amener plus de sang neuf en faisant monter Benito Raman, Kristian Arnstad et Nilson Angulo, mais ses troupes n'ont plus jamais réussi à se montrer menaçantes en infériorité numérique. La semaine prochaine, les Mauves recevront le Villareal CF (en Conference League) et le Cercle Brugge au Lotto Park. Deux duels très importants.
KAA Gent |
|
RSC Anderlecht |
|