Ce samedi soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient à la Cegeka Arena dans le cadre de la quatrième journée des Champions' Play-offs. Comme prévu, Thorgan Hazard (blessé pour une longue période) et Zeno Debast (suspendu pour ses deux cartons jaunes du week-end dernier) cédaient leurs places dans le onze de base à Francis Amuzu et Federico Gattoni. Les hommes du coach Brian Riemer n'ont hélas pas réussi à prendre de point dans le Limbourg où ils se sont inclinés sur le score de 2-1.
Les Limbourgeois ont d’entrée mis une solide pression sur le but anderlechtois. Après une tentative trop faible de Patrik Hrošovský, le gardien Schmeichel a dû solidement s’interposer par deux fois en cinq petites minutes sur de belles tentatives de Tolu Arokodare et Zakaria El Ouahdi. Au quart d’heure, le premier a cependant fini par trouver le chemin des filets sur un centre du deuxième. Cette première période a été globalement dominée par le Racing. Bilal El Khannouss et Mujaid Sadick ont d'ailleurs encore menacé le domaine de Kasper Schmeichel, mais c’est finalement une tentative croisée de Ludwig Augustinsson qui n’est pas plus passée loin de faire mouche. 1-0, score au repos.
À la reprise, Thomas Delaney a relayé Théo Leoni. Un header de Kasper Dolberg a contraint le portier adverse à se détendre et, sur le corner suivant, la reprise de la tête de Federico Gattoni a surmonté la cible de peu. Après dix minutes, une frappe splendide de Francis Amuzu a touché le montant. Dans l’autre sens, un tir décroisé de Zakaria El Ouahdi a rasé le piquet de Schmeichel lequel s’est ensuite bien détendu sur des essais de Matías Galarza et de Patrik Hrošovský. À quinze minutes du terme, c’est une frappe enroulée en pleine lucarne par Anders Dreyer qui a permis au Sporting d’égaliser. En fin de match, l’arbitre a désigné le point de penalty pour une faute de main de Killian Sardella et Andi Zeqiri a transformé le coup de réparation. Les Mauves rentrent donc du Limbourg les mains vides.
KRC Genk |
|
RSC Anderlecht |
|