Ce mercredi soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient au KRC Genk dans le cadre de la troisième journée des Champions’ Play-offs. Par rapport au match face à l’Antwerp du week-end dernier, Elias Cobbaut et Jacob Bruun Larsen cédaient leurs places dans le onze de base à Killian Sardella et Majeed Ashimeru.
Dans le premier quart d’heure, le RSCA a monopolisé la possession du ballon. Yari Verschaeren et Paul Onuachu ne sont pas passés bien loin d’ouvrir la marque de part et d’autre, mais c’est surtout une frappe légèrement déviée de Majeed Ashimeru qui a contraint le gardien Maarten Vandevoordt à la parade. Le véloce ghanéen a remis le couvert à l’approche de la demi-heure, mais le dernier rempart limbourgeois s’est une nouvelle fois interposé. Quelques minutes plus tard, une très belle action de Majeed Ashimeru et Yari Verschueren a permis à Anouar Ait El Hadj de trouver joliment le chemin des filets. En fin de première période, Bart Verbruggen et Yari Verschaeren ont encore forcé de belles parades des gardiens adverses, mais le repos a finalement été atteint sur un avantage totalement logique pour nos couleurs.
L’entame de la seconde mi-temps a été équilibrée sans véritable occasion très intéressante. Après une grosse heure de jeu, les locaux ont cependant égalisé par l’entremise de Paul Onuachu, lequel avait été fort bien servi par le Japonais Junya Ito. Monté au jeu, Francis Amuzu n’est pas passé loin de redonner l’avantage au Sporting. Les échanges ont ensuite été animés, mais il a fallu attendre la fin du temps réglementaire pour voir Bogdan Mychaylichenko frapper sur le montant sur très bon assist de Mohammed Dauda, lui aussi rentré en cours de deuxième période. Le Racing a répliqué du tac au tac grâce à une frappe de Gerardo Arteaga sur la barre transversale. 1-1, score final. Les Mauve et Blanc doivent donc se contenter d’un point à l’issue d’une rencontre lors de laquelle ils auraient sans doute mérité de s’imposer.
KRC Genk : Vandevoordt, Arteaga, Ito, Heynen, Bongonda, Hrosovsky, Onuachu, Munoz, Lucimi, Thorstvedt & Cuesta
RSCA : Verbruggen, Nmecha (67’ Bruun Larsen), Cullen, Mychailichenko, Ashimeru (67’ Amuzu), Miazga, Ait El Hadj, Sambi Lokonga, Verschaeren (83' Dauda), Sardella & Murillo
Goals : 33’ Ait El Hadj (0-1) & 67’ Onuachu (1-1)