RSCA Futures: récapitulatif de mi-saison

Après 16 journées, les RSCA Futures ont désormais droit à une trêve hivernale sans matchs. Celle-ci s’achèvera le vendredi 12 janvier avec un déplacement au Beerschot. C’est le moment idéal pour un tour d’horizon sur la première partie de saison de nos Neerpedeboys.

Classement

Les RSCA Futures sont l’équipe U23 la mieux classée de Challenger Pro League, devant le Club NXT, le SL16 FC et le KRC Genk. Ils terminent la phase aller 9èmes, à 9 points seulement du leader Zulte Waregem. En outre, ils peuvent se targuer d’être la troisième meilleure équipe du championnat à l’extérieur.

Effectif

Pas moins de 27 joueurs ont été utilisés cette saison par l’entraîneur Marink Reedijk. La génération 2005 de Neerpede, emmenée par Tristan Degreef, Anas Tajaouart, Luca Monticelli et Naïl Moutha-Sebtaoui aura impressionné les observateurs. Les talents étrangers, à l’instar de Nilson Angulo et Robbie Ure, ont eux aussi apporté leur pierre à l’édifice.

Moyenne d’âge

18,8 ans. C’est l’âge moyen des joueurs entrés en action pour les RSCA Futures dans l’édition 2023/24 de Challenger Pro League. Le jeune Nunzio Engwanda, né en 2007, avait notamment fait parler de lui après avoir battu le record de précocité dans le football professionnel belge, contre le Beerschot au Lotto Park.

Staff

Marink Reedijk et son staff ont vu leur mois d’octobre réussi (3 victoires en 3 matchs) récompensé par le trophée d’entraîneur du mois. Une vraie performance, étant donné que ce trophée concerne tant bien la première division que la deuxième.

Les RSCA Futures ont encore 14 matchs à disputer en Challenger Pro League, à commencer par un déplacement au Beerschot le vendredi 12 janvier à 20h. On continue, les gars.

Lire plus