Ce jeudi soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient à Bucarest dans le cadre de la seconde journée de l'UEFA Conference League. Ils y ont obtenu un bon partage à l'issue d'une rencontre fort bien contrôlée et ils comptent quatre points sur six à l'issue des deux premiers matches. West Ham United, notre futur adversaire lors des deux prochains duels qui seront donc importants, compte quant à lui le maximum des points après sa victoire (2-3) sur les terres de Silkeborg.
Les Anderlechtois ont signé une bonne entame de match et ont dominé territorialement les locaux, mais ce sont finalement ces derniers qui ont obtenu la première occasion. Malcom Edjouma a alors contraint Hendrik Van Crombrugge à repousser le cuir des poings. Quelques instants plus tard, Fábio Silva et Kristian Arnstad ne sont pas passés bien loin de profiter d'un bon centre de Francis Amuzu. Après une grosse demi-heure, un service de Ciske a trouvé Fábio Silva, dont la reprise cadrée n'a pas surpris le portier adverse. Le repos a finalement été atteint sur le score assez logique de 0-0.
Les hommes de Felice Mazzù ont signé une bonne reprise avec plus de contrôle sur les débats. À l'heure de jeu, le gardien Tarnovanu a dû s'interposer sur une frappe rasante de Lior Refaelov. Dans la foulée, une tentative lointaine de Kristian Arnstad a sollicité un réflexe du dernier rempart roumain et Lior Refaelov a manqué le cadre de peu sur le rebond. Yari Verschaeren et Julien Duranville sont venus apporter du sang neuf à un quart d'heure du terme. Sur un contre rapide, Cordea a manqué une opportunité unique de faire mal au RSCA. Aussi monté au jeu, Sebastiano Esposito aurait pu bénéficier d'un penalty, mais les filets n'ont donc pas tremblé à l'Arena Națională de Bucarest.
Plus de photos du match
Line-up FCSB |
|
Line-up RSCA |
|